Recherche

Séduction B to B pour le Futuroscope

Publié par le


Pour préparer l'ouverture de la saison 2006, le Futuroscope s'est offert une campagne de communication avec deux mailings différents, envoyés entre septembre et octobre 2005 à des professionnels du tourisme, d'une part, et aux comités d'entreprise, d'autre part. Pour les premiers, le pli est constitué d'une brochure complète mise sous film comprenant des outils d'aide à la vente et une présentation détaillée des animations et des offres (calendrier, tarifs, etc.). Pour les seconds, le mailing se compose d'informations sur les animations de la nouvelle saison. L'objectif étant de prendre contact avec les CE grâce à des offres promotionnelles et des informations sur les attractions. Deux versions existent: un premier mailing pour les CE déjà clients, avec un catalogue grand format, et un second pour les comités prospects, avec une brochure plus petite.


Annonceur : Futuroscope. Opération : Mailings professionnels du tourismes et CE. Responsables annonceur : Amandine Lecocq, Laure Mosseron. Agence : ETO. Responsable agence : Clothilde Boullot. Création : Nicolas Denis (DA), Gaëlle Dubar (CR), Laura Gadoury (CR), Olivier Monthaye (Ma).

Rubrique réalisée par la Rédaction - Photos : Alain Beulet

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]