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SeCA 2004 intègre l'ensemble des acteurs de la relation client

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Pour sa huitième édition, le SeCA élargit son positionnement et intègre de nouveaux temps forts, que ce soit sur le plan de l'exposition même que sur celui des conférences et débats.

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Le Salon européen des centres de contacts et de la relation client (SeCA)* a décidé, pour cette édition 2004, d'intégrer l'ensemble des acteurs et des problématiques de la chaîne de la relation client. Dans le même temps, il a remodelé son offre afin de coller aux tendances du marché. Ainsi un zoom tout particulier sera effectué sur le secteur en forte croissance des PME-PMI, qui se matérialisera, entre autres, par un grand débat le mercredi 26 mai. D'autres secteurs seront également à l'honneur, par le biais de débats spécifiques : Industrie et B to B, Distribution, Banque/Assurance et Secteur Public. “L'Afnor Certification et l'AFRC”, le 26 mai, et “La professionnalisation des métiers avec les partenaires sociaux”, le 27, constitueront également deux autres rendez-vous inédits et collant aux préoccupations actuelles. Les régions, via un Pavillon dédié, en partenariat avec l'AFRC, et des “Parcours Experts”, ainsi que la dimension humaine, avec un “Parcours Experts”, seront aussi à l'honneur. Tout comme l'Europe et de nouvelles formules pour les visiteurs européens. Le salon reconduit également ses “Rendez d'Affaires”, qui avait généré en 2003 354 entretiens préprogrammés entre porteurs de projets et offreurs de solutions et de services.

Cinq journées de conférences


Les cinq journées de conférences, quant à elles, s'organisent autour de plusieurs axes : un axe RH avec deux thèmes, “Développement des compétences et motivation en centres de contacts” et “Management et formation”, un axe Organisation, “Repensez l'organisation de la chaîne front/back- office”, un axe outils/technologie, “Panorama, tendances et perspectives”, et un axe mesure et création de valeur, “Renforcez la performance et la qualité de votre relation client”. S'y ajoutent trois séminaires de formation, consacrés au télémarketing, au management des jeunes et aux bons choix technologiques des centres de contacts. Sans oublier une quarantaine d'ateliers-exposants. Et, bien sûr, la désormais traditionnelle remise des Casques d'Or, accompagnée des Trophées européens, le mardi 25 au soir, précédée d'une conférence plénière sur l'attractivité de la France.

François Rouffiac

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