En ce moment En ce moment

Se faire aider de prestataires compétents

Publié par le

Pour la mise en oeuvre sans fausse note de son SIM, il faut nécessairement se faire accompagner que ce soit en amont du projet, dans les phases de conseil, en aval pour l'intégration fonctionnelle et technique de la solution, ou pour la mise à jour et la maintenance de la base.

  • Imprimer


Il existe trois types de prestataires. Les intégrateurs et SSII interviendront à l'issue du cahier des charges pour définir et intégrer l'architecture technique (front office et back office). Des sociétés spécialisées dans l'hébergement de bases marketing pourront assister l'entreprise dans la gestion de sa base au quotidien (nettoyage des données, mises à jour des adresses...). Enfin, les agences de marketing et communication interviendront plus sur les opérations marketing à mener, voire également sur la gestion des bases, pour peu qu'elles disposent d'un département spécialisé. Le problème aujourd'hui, c'est que tous ces acteurs tentent de proposer des prestations couvrant tout le spectre de la GRC. D'où la nécessité de s'appuyer sur des cabinets de consulting indépendants, à l'image de NuData.crm. Pour appuyer sa neutralité vis-à-vis du marché, cette société dispose d'une base de connaissances recensant la plupart des outils et près de 70 prestataires en matière de relation clients. En fonction de l'appel d'offres, la base élabore une préliste de prestataires aptes à répondre. Ces derniers sont ensuite notés en fonction d'une méthodologie de certification baptisée Datalabel, prenant en compte des critères objectifs tels que la pérennité de l'entreprise, son assise financière, ses ressources humaines et leurs disponibilités, ou bien encore la connaissance du marché. Puis NuData.crm audite ceux qui ont reçu les meilleures notes. « Nous sommes capables de répondre à des appels d'offres simples, comme le choix d'une solution front office, mais aussi de prendre en charge la refonte complète du système d'information marketing de l'entreprise », explique Michel Frachat, P-dg de NuData.crm.

Catherine China

Autres articles

Quand les marques se distinguent par l'absurde
Quand les marques se distinguent par l'absurde Quand les marques se distinguent par l'absurde

Quand les marques se distinguent par l'absurde

Par

Miser sur le loufoque demande du courage Mais le pari peut se reveler payant quand on doit faire face une forte concurrence avec un faible budget [...]

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency
Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Analytics: Klépierre Brand Ventures s'allie à Retency

Par

Fournir des outils de mesure de efficacite des campagnes Tel est objectif de association mise en place entre Klepierre Brand Ventures et Retency [...]

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil
Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Elan Edelman : d'agence d'influence à agence conseil

Par

Trois ans apres la fusion entre Elan et Edelman agence annonce son repositionnement sur le conseil en communication en complement de son savoir [...]

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire
CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

CGV 2018 : M6 Publicité valorise le contexte publicitaire

Par

Dans ses conditions generales de vente 2018 le groupe M6 qui integre depuis le 1er octobre les medias du groupe RTL mise sur des offres de publicites [...]

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing
Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Mise en place d'une stratégie de Lead Nurturing

Par

Apres avoir explique ce quest le Lead Nurturing lors de notre precedente publication nous allons present nous pencher sur la mise en place dune [...]

La version française de Forbes est en kiosques
La version française de Forbes est en kiosques

La version française de Forbes est en kiosques

Par

Pres un an apres la mise en ligne de forbesfr la version papier de Forbes debarque dans les kiosques francais ce vendredi octobre tiree 100000 [...]

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media
MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

MPublicité déploie 3 nouvelles offres social media

Par

La regie publicitaire du groupe Le Monde annonce la creation de nouvelles offres de mise en avant de sponsoring et de creation ad hoc sur son [...]