Recherche

Se faire aider de prestataires compétents

Publié par le

Pour la mise en oeuvre sans fausse note de son SIM, il faut nécessairement se faire accompagner que ce soit en amont du projet, dans les phases de conseil, en aval pour l'intégration fonctionnelle et technique de la solution, ou pour la mise à jour et la maintenance de la base.

  • Imprimer


Il existe trois types de prestataires. Les intégrateurs et SSII interviendront à l'issue du cahier des charges pour définir et intégrer l'architecture technique (front office et back office). Des sociétés spécialisées dans l'hébergement de bases marketing pourront assister l'entreprise dans la gestion de sa base au quotidien (nettoyage des données, mises à jour des adresses...). Enfin, les agences de marketing et communication interviendront plus sur les opérations marketing à mener, voire également sur la gestion des bases, pour peu qu'elles disposent d'un département spécialisé. Le problème aujourd'hui, c'est que tous ces acteurs tentent de proposer des prestations couvrant tout le spectre de la GRC. D'où la nécessité de s'appuyer sur des cabinets de consulting indépendants, à l'image de NuData.crm. Pour appuyer sa neutralité vis-à-vis du marché, cette société dispose d'une base de connaissances recensant la plupart des outils et près de 70 prestataires en matière de relation clients. En fonction de l'appel d'offres, la base élabore une préliste de prestataires aptes à répondre. Ces derniers sont ensuite notés en fonction d'une méthodologie de certification baptisée Datalabel, prenant en compte des critères objectifs tels que la pérennité de l'entreprise, son assise financière, ses ressources humaines et leurs disponibilités, ou bien encore la connaissance du marché. Puis NuData.crm audite ceux qui ont reçu les meilleures notes. « Nous sommes capables de répondre à des appels d'offres simples, comme le choix d'une solution front office, mais aussi de prendre en charge la refonte complète du système d'information marketing de l'entreprise », explique Michel Frachat, P-dg de NuData.crm.

Catherine China

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing

Pas de Social Selling sans Content Marketing Pas de Social Selling sans Content Marketing

Des clients et prospects sur sollicités, injoignables, de plus en plus informés… La mise en place de stratégies Social Selling s’impose plus [...]

Le plan d'action de conduite du changement

Le plan d'action de conduite du changement

Le plan d'action de conduite du changement

Le projet consiste à fournir des livrables, mais aussi à accompagner les personnes qui seront impactées par la production ou la mise en oeuvre [...]

La rétrospective de sprint

La rétrospective de sprint

La rétrospective de sprint

La rétrospective de sprint vise à améliorer les façons de faire de l'équipe, en capitalisant sur l'expérience d'un sprint qui se termine. Elle [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo 2016

MIF Expo, le salon des produits & innovations Made in France met en avant les entreprises ayant décidé de relocaliser leur production pour [...]

Barbie, la poupée star fait son show

Barbie, la poupée star fait son show

Barbie, la poupée star fait son show

La marque héritage séduit toujours petits et grands. Mais pour faire face à la concurrence, Barbie mise sur l'expérience, le street marketing [...]