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ScreenTonic vise les réseaux et points de vente

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Avec sa nouvelle offre TraficTonic, le spécialiste du marketing mobile ScreenTonic veut convaincre les points de vente et réseaux des bienfaits du SMS. A son avantage : une offre financièrement accessible et un développement prometteur des Textos de services. Explications.

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Fini les rendez-vous non honorés ou les appels répétitifs aux clients pour les prévenir de l'arrivée de leur commande en magasin… Il suffit désormais d'un SMS pour leur rappeler leur rendez-vous du lendemain chez le dentiste, ou pour leur faire savoir que leur voiture est réparée. Il est indéniable que les usages du SMS n'ont pas fini de se développer et, que la part des Textos de services dans le marketing mobile devrait vite augmenter. « Le SMS dans l'univers du service est un axe très important du marché, et qui va rapidement se développer en plus du SMS marketing, estime Marc-Henri Magdelénat, le directeur marketing et commercial de ScreenTonic. Je différencie toujours deux utilisations du SMS : les campagnes d'envois de SMS pour des offres marketing ou de services. Aujourd'hui, ces campagnes peuvent viser tous les publics. Et les campagnes plus complexes, où le client visé doit, en plus de lire son SMS, réagir en renvoyant un message, par exemple. Ces campagnes s'adressent à des publics plus avertis. » La société se positionne sur le marché du SMS service avec une nouvelle offre baptisée TraficTonic, lancée en septembre dernier. L'idée est de mettre à la disposition de l'entreprise cliente les outils nécessaires pour qu'elle compose, programme, envoie, et suive sa campagne SMS sans l'aide du prestataire, via une interface web. ScreenTonic intervient au départ pour la création de la base de données. Ensuite, l'entreprise gère elle-même ses envois. Le coût de l'offre se décompose en trois parties. Les coûts fixes restent abordables. 495 euros sont facturés au départ pour la mise en service. Puis, chaque mois, l'entreprise souscrit un abonnement de 95 euros, qui comprend une hot line gratuite. En revanche, le tarif d'envoi des SMS reste dans les normes du marché : entre 10 et 11 centimes d'euros le message en fonction du volume envoyé. Avec cette offre, la société compte bien convaincre les enseignes et points de vente des bienfaits du Texto. La liberté d'utilisation à distance s'adapte particulièrement aux réseaux, permettant, par exemple, à chaque magasin, de lancer, à partir de son propre fichier, ses campagnes. Un concessionnaire Honda a d'ailleurs souscrit à l'offre afin de dialoguer, via SMS, avec ses clients. L'institut de formation professionnelle IFG également. Pour leur communication interne, l'agence de marketing terrain CPM et les Brasseries Heineken comptent aussi parmi les premiers clients de TraficTonic. ScreenTonic, qui compte 10 personnes, prévoit, avec cette nouvelle offre, de booster son chiffre d'affaires, de 500 000 euros en 2002.

Laure Deschamps

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