Scoot, déjà prêt

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Avant son lancement grand public en 2001, l'annuaire "intelligent" se fait connaître auprès des professionnels, avec une campagne d'annonces presse B to B.

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La bataille autour des annuaires ne fait que commencer. Vivendi peaufine le lancement de son annuaire intelligent, Scoot, qui n'a pas hésité à reprendre la base line "Scoot toujours prêt". Son principe : l'appelant formule un besoin, Scoot met en relation le professionnel le plus adapté à répondre à la demande directement avec lui. Et ce, quel que soit le mode d'appel (téléphone fixe, mobile, fax, Internet, Wap et TV interactive...). La première étape du dispositif est une campagne d'annonce presse B to B, confiée à l'agence FCB 20-80, destinée à faire connaître le service auprès des professionnels et les inciter à se faire référencer dans l'annuaire. Le concept créatif mis au point est de faire valoir la valeur ajoutée de chaque professionnel et celle de Scoot, générateur de business. D'où la traduction créative : "si vous avez une différence... c'est le moment de le faire savoir et d'ajouter 2 zéros à votre chiffre d'affaires". Un Numéro Vert incite à appeler des conseillers de clientèle, pour se faire référencer Scoot. Pour cette campagne d'annonce presse, Scoot n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 32 supports représentant différents secteurs d'activité qui ont été retenus. Par exemple : Distributique pour les distributeurs d'informatique... Une création personnalisée et adaptée au secteur professionnel a été élaborée pour chaque support. La deuxième étape sera le lancement auprès du grand public en 2001.

Sophie Mensior

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