Recherche

Scoot, déjà prêt

Publié par le

Avant son lancement grand public en 2001, l'annuaire "intelligent" se fait connaître auprès des professionnels, avec une campagne d'annonces presse B to B.

  • Imprimer


La bataille autour des annuaires ne fait que commencer. Vivendi peaufine le lancement de son annuaire intelligent, Scoot, qui n'a pas hésité à reprendre la base line "Scoot toujours prêt". Son principe : l'appelant formule un besoin, Scoot met en relation le professionnel le plus adapté à répondre à la demande directement avec lui. Et ce, quel que soit le mode d'appel (téléphone fixe, mobile, fax, Internet, Wap et TV interactive...). La première étape du dispositif est une campagne d'annonce presse B to B, confiée à l'agence FCB 20-80, destinée à faire connaître le service auprès des professionnels et les inciter à se faire référencer dans l'annuaire. Le concept créatif mis au point est de faire valoir la valeur ajoutée de chaque professionnel et celle de Scoot, générateur de business. D'où la traduction créative : "si vous avez une différence... c'est le moment de le faire savoir et d'ajouter 2 zéros à votre chiffre d'affaires". Un Numéro Vert incite à appeler des conseillers de clientèle, pour se faire référencer Scoot. Pour cette campagne d'annonce presse, Scoot n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 32 supports représentant différents secteurs d'activité qui ont été retenus. Par exemple : Distributique pour les distributeurs d'informatique... Une création personnalisée et adaptée au secteur professionnel a été élaborée pour chaque support. La deuxième étape sera le lancement auprès du grand public en 2001.

Sophie Mensior

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]