Recherche

Scoot, déjà prêt

Publié par le

Avant son lancement grand public en 2001, l'annuaire "intelligent" se fait connaître auprès des professionnels, avec une campagne d'annonces presse B to B.

  • Imprimer


La bataille autour des annuaires ne fait que commencer. Vivendi peaufine le lancement de son annuaire intelligent, Scoot, qui n'a pas hésité à reprendre la base line "Scoot toujours prêt". Son principe : l'appelant formule un besoin, Scoot met en relation le professionnel le plus adapté à répondre à la demande directement avec lui. Et ce, quel que soit le mode d'appel (téléphone fixe, mobile, fax, Internet, Wap et TV interactive...). La première étape du dispositif est une campagne d'annonce presse B to B, confiée à l'agence FCB 20-80, destinée à faire connaître le service auprès des professionnels et les inciter à se faire référencer dans l'annuaire. Le concept créatif mis au point est de faire valoir la valeur ajoutée de chaque professionnel et celle de Scoot, générateur de business. D'où la traduction créative : "si vous avez une différence... c'est le moment de le faire savoir et d'ajouter 2 zéros à votre chiffre d'affaires". Un Numéro Vert incite à appeler des conseillers de clientèle, pour se faire référencer Scoot. Pour cette campagne d'annonce presse, Scoot n'a pas lésiné sur les moyens puisque ce sont 32 supports représentant différents secteurs d'activité qui ont été retenus. Par exemple : Distributique pour les distributeurs d'informatique... Une création personnalisée et adaptée au secteur professionnel a été élaborée pour chaque support. La deuxième étape sera le lancement auprès du grand public en 2001.

Sophie Mensior

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]