Recherche

Saxo grandeur nature

Publié par le


Bien qu'il s'agisse d'un modèle relativement ancien, la Saxo conserve toujours sa place au sein de la gamme Citroën. Afin de créer du trafic en concession, et donc d'accroître le volume de ses ventes, la marque aux chevrons a décidé de viser les jeunes, célibataires ou en ménages, possesseurs de véhicules concurrents. Et ce, à travers un mailing événementiel destiné à relancer l'intérêt sur le véhicule. "Etes-vous prêt à vivre un essai unique ?", interpellait le mailing sur son enveloppe même. Cette notion étant déclinée à travers les essais (dans le secteur de l'automobile) auxquels tout un chacun a été confronté (petite voiture, jeu vidéo) pour aboutir à celui en grandeur nature de la Saxo. Le tout étant amplifié par un poster présentant la voiture, elle aussi en "grandeur nature", avec deux découpes sur le pare-brise permettant aux prospects de passer leur visage. Et ce, afin de participer à un concours photo dont les trois premiers prix étaient des voyages en Guadeloupe, au Sénégal et au Maroc.

Qui a fait quoi


Annonceur : Citroën. Opération : Création de trafic Saxo. Responsable annonceur : Armelle Messager. Agence : Baxbé. Responsables commerciaux : Marine Sterbecq, Cécile Gombeaud. Création : Joëlle Touitou (DC), Vanessa van der Mensbrugghe (DA), Françoise Jouin (CR).

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]