Recherche

Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte

Publié par le


Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement, les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le service.


Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]