Recherche

Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte

Publié par le


Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement, les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le service.


Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]