Recherche

Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte

Publié par le


Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement, les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le service.


Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]