Recherche

Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte

Publié par le


Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement, les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le service.


Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]