Recherche

Saudi Arabian Airlines : un anniversaire sous le signe de la découverte

Publié par le


Créée en 1975, Saudi Arabian Airlines fêtait cette année ses 25 ans de présence en France. Un anniversaire que la compagnie aérienne s'est employée à revendiquer auprès de ses clients et prospects français pour, respectivement, les fidéliser et faire connaître ses offres en termes de voyage d'affaires et de fret vers l'Arabie Saoudite. Saudi Arabian Airlines leur a adressé en mars dernier deux mailings distincts. 400 clients (hommes d'affaires, agences de voyages, commissionnaires de transport international, entreprises ayant des visas annuels pour l'Arabie Saoudit...) se sont vus transmettre par Colis Eco un coffret estampillé "Découverte" et présentant les valeurs propres à la compagnie et au pays. Parallèlement, 2 100 prospects (entreprises implantées en Arabie Saoudite, sociétés françaises exportatrice...), issus des fichiers d'ambassades et des coupons-réponses, ont reçu un mailing plus "léger", destiné à recueillir des informations sur cette cible. Au-delà des performances technologiques de la compagnie aérienne, le concept créatif a été d'insister sur la tradition hospitalière présente en Arabie Saoudite : brochures rappelant les moucharabiehs de l'architecture arabe, dattes symbolisant l'accueil et le service.


Annonceur : Saudi Arabian Airlines. Opération : "25 ans en France". Responsable annonceur : Karim Nassar. Agence : Tequila. Responsables commerciales : Jocelyne Kauffman, Corinne Marceau. Création : François Calzada (DC), Marie-Noëlle Hiot (DA), Franck Pralong (CR). Réalisateur : Dominique Journault.

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]