Recherche
En ce moment En ce moment

Satas refond son service VAD et relation client

Publié par le

Auparavant scindé en trois équipes, le service de vente à distance de Satas s'est unifié pour faciliter la commercialisation des produits du groupe et la gestion de la relation client multicanal.

  • Imprimer


Spécialiste du matériel pour la gestion documentaire (mise sous pli, affranchissement), Satas réalise une part significative de ses ventes à distance. Une activité prise en charge, jusqu'en mai dernier, par deux équipes commerciales dédiées : une première chargée de vendre des équipements aux TPE/PME par téléphone et une seconde dédiée à la vente de fournitures. Depuis le début de l'été, l'entreprise les a associées au centre de contacts interne, appelé Satas Contact, et regroupées au sein d'un même plateau, à Clichy-sur- Seine (92). Désormais chapeauté par la même direction, ce service VAD optimise ses ressources pour améliorer le temps de réponse et la qualité des interventions. « Cette nouvelle organisation permet à l'information client de mieux circuler entre les équipes et nous amène à améliorer la satisfaction de nos comptes, quel que soit le canal utilisé pour la mise en relation », explique Anouk Laurette, directrice de l'entité. Aidée par la solution Siebel CRM, intégrée chez Satas depuis un an, l'équipe VAD et relation client aura plusieurs missions à remplir : gestion des appels entrants (entre 800 et 1 200 contacts par jour) et routage des contacts vers les services compétents, relance clients, campagne de télémarketing et rappel de prospects après réception d'un message électronique entrant (entre 100 et 200 e-mails reçus par mois). Les clients de Satas ne seront pas les seuls bénéficiaires de cette refonte : l'entreprise souhaite favoriser la formation de ses téléconseillers et les passerelles entre les métiers du téléphone (CRM, télémarketing, vente).

Samir Azzemou

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Emarketing recrute un Directeur de Clientèle

Pour renforcer leur regie commerciale les marques media Emarketing Ecommerce et Relation Clients recherchent un Directeur de clientele en CDI [...]

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Comment attirer les cyber-acheteurs en magasin ?

Quel parcours client un retailer peut il mettre en place pour ramener les aficionados de e commerce en magasin La reponse est base de data [...]

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le chiffre d'affaires d'Ikea en croissance de 3,8%

Le Groupe Ikea annonce des ventes annuelles au detail de 341 milliards euros en hausse de 38 Le Groupe met accent sur le renforcement de la [...]