Recherche

Santé - Beauté, un marché plantureux

Publié par le


A l'heure où il est de bon ton de s'accepter, s'assumer, faire preuve, toujours, d'un certain stoïcisme politiquement correct, il devient nécessaire d'être "bien dans sa peau". Or, derrière ce joli paravent, la faille subsiste. C'est ce que montre le succès d'un site, Lediet.fr, consacré à une thématique "frivole". Eh oui, les questions de poids, ça fait léger. Mieux vaut se plaindre des mauvais appétits de la Bourse. Le cas du site Lediet en dit long sur les besoins réels en matière de bien être. Et sur le poids de la Santé - Beauté. Lancé en 2001, il enregistre déjà 60 000 V.U par jour pour un CA quotidien de 9 147 E. Pour obtenir un bilan personnalisé, 400 questions sont soumises à l'internaute. Au-delà des nombreux débats sur la récolte des données personnelles, Lediet montre bien à quel point ces questions deviennent secondaires dès lors qu'il s'agit d'une attente forte. A quel point, enfin, un site peut s'avérer un complice idéal, et, pourquoi pas, un business prospère.

Nathalie Carmeni

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]