Recherche

Santé - Beauté, un marché plantureux

Publié par le


A l'heure où il est de bon ton de s'accepter, s'assumer, faire preuve, toujours, d'un certain stoïcisme politiquement correct, il devient nécessaire d'être "bien dans sa peau". Or, derrière ce joli paravent, la faille subsiste. C'est ce que montre le succès d'un site, Lediet.fr, consacré à une thématique "frivole". Eh oui, les questions de poids, ça fait léger. Mieux vaut se plaindre des mauvais appétits de la Bourse. Le cas du site Lediet en dit long sur les besoins réels en matière de bien être. Et sur le poids de la Santé - Beauté. Lancé en 2001, il enregistre déjà 60 000 V.U par jour pour un CA quotidien de 9 147 E. Pour obtenir un bilan personnalisé, 400 questions sont soumises à l'internaute. Au-delà des nombreux débats sur la récolte des données personnelles, Lediet montre bien à quel point ces questions deviennent secondaires dès lors qu'il s'agit d'une attente forte. A quel point, enfin, un site peut s'avérer un complice idéal, et, pourquoi pas, un business prospère.

Nathalie Carmeni

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.