Recherche
Se connecter

Santé - Beauté, un marché plantureux

Publié par le


A l'heure où il est de bon ton de s'accepter, s'assumer, faire preuve, toujours, d'un certain stoïcisme politiquement correct, il devient nécessaire d'être "bien dans sa peau". Or, derrière ce joli paravent, la faille subsiste. C'est ce que montre le succès d'un site, Lediet.fr, consacré à une thématique "frivole". Eh oui, les questions de poids, ça fait léger. Mieux vaut se plaindre des mauvais appétits de la Bourse. Le cas du site Lediet en dit long sur les besoins réels en matière de bien être. Et sur le poids de la Santé - Beauté. Lancé en 2001, il enregistre déjà 60 000 V.U par jour pour un CA quotidien de 9 147 E. Pour obtenir un bilan personnalisé, 400 questions sont soumises à l'internaute. Au-delà des nombreux débats sur la récolte des données personnelles, Lediet montre bien à quel point ces questions deviennent secondaires dès lors qu'il s'agit d'une attente forte. A quel point, enfin, un site peut s'avérer un complice idéal, et, pourquoi pas, un business prospère.

Nathalie Carmeni

Sur le même sujet

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques
Data
RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

RGPD : Wiko va plus loin que les prérequis juridiques

Par Floriane Salgues

Le règlement général sur la protection des données personnelles réaffirme le principe du recueil de consentement explicite au traitement des [...]

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale
Data
D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

D-Rating et Cyrating s'allient pour la performance digitale

Par La rédaction

Les agences de notation D-Rating et Cyrating s'unissent pour améliorer la prise en compte de la cybersécurité dans l'appréciation de la performance [...]