Recherche

Samsung, Nestlé et Panasonic: le trio de tête des biens de consommation

Publié par le

Dans son classement mondial des «champions industriels des produits de consommation», Deloitte identifie les leaders mondiaux. Samsung décroche la première place, Apple passe de la 12e à la 6e place, confirmant ainsi le poids de l'électronique dans l'ensemble de ces industries. Il faut attendre la 22e place pour trouver des Français, en l'occurrence L'Oréal, suivi par Michelin (23e) et Danone (26e). Ces champions de l'industrie de grande consommation enregistrent une hausse moyenne de leur chiffre d'affaires de 8,4 % sur 2010. Le classement européen fait ressortir le poids des industries agroalimentaire sur le «vieux continent», puisque le top 10 européen compte quatre entreprises alimentaires: Nestlé, Unilever (pour partie), AB InBev, et Danone. La vraie nouveauté de ce classement, c'est l'émergence de champions issus de pays émergents, avec notamment l'entrée dans le top 250 de deux acteurs brésiliens, Marfrig Alimentos et Natura Cosmeticos. Le cabinet conclut à la nécessité pour les fabricants de se transformer pour garantir leur croissance. Il détermine plusieurs axes:

- remanier les modèles économiques et les portefeuilles de marques pour tenir compte de la volatilité des prix des matières premières et d'une sensibilité toujours plus forte des consommateurs au prix ;

- développer une relation individuelle avec les consommateurs en utilisant les médias numériques et sociaux et les données relatives aux clients (data analytics) ;

- mettre en oeuvre des pratiques durables, au-delà de la seule gestion des ressources naturelles...

R. E.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent 4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]