Recherche
Se connecter

Sagone crée une offre marketing pour la presse et le caritatif

Publié par le

Faire passer ses annonceurs d'une logique produit à une logique client, c'est le but que s'est fixé Sagone, avec son offre Neos.

  • Imprimer


Filiale du groupe Wegener spécialisée dans l'hébergement et l'administration des bases de gestion d'abonnés et de donateurs, Sagone a développé Neos à destination des éditeurs de presse et des associations caritatives, que leur BDD soit ou non gérée par la filiale de Wegener. Offre complémentaire aux bases de données de gestion, Neos permet d'exploiter de façon optimale les informations comportementales issues de ces bases de gestion ou de fichiers externes. Elle se présente sous la forme de 4 modules. Le premier prend en charge la normalisation et l'enrichissement de l'adresse par confrontation avec le référentiel du groupe Wegener. Suit un module d'analyse et de reporting permettant à l'annonceur, ou à son agence, d'identifier les critères marketing différenciants. Un troisième est destiné à la segmentation. Il permet de définir, avec l'agence de marketing, des segmentations basées sur un historique de comportement. L'agence marketing analyse les comportements et définit les profils. Ceux-ci sont intégrés dans Neos et remis à jour régulièrement. Un dernier, plus spécifique au secteur de la presse, s'applique à la location ou à l'échange d'adresses. Il permet de voir quel type d'adresse est le plus souvent échangé et de mieux suivre les revenus de la location d'adresses. En bref, Neos se propose d'optimiser les campagnes et d'analyser les retours pour affiner les campagnes suivantes. Un cercle vertueux.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Sur le même sujet

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama
Data
Weborama
EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

EDF livre son retour d’expérience sur la DMP Weborama

Par Weborama via Marketme

Les responsables du projet DMP d’EDF interviendront le 31 mai 2018 au Hub Lab, dans le cadre d’un WeboBreakfast, pour livrer leurs premiers [...]

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent
Data
Data Company
Connaissance de mon audience et  Retargeting Intelligent

Connaissance de mon audience et Retargeting Intelligent

Par Data Company via Marketme

Bien souvent, les e-commerçants payent pour mener les internautes sur leur site ! Néanmoins, après un temps de navigation plus ou moins long, [...]

4 idées reçues sur le RGPD
Data
4 idées reçues sur le RGPD

4 idées reçues sur le RGPD

Par Floriane Salgues

Le RGPD passionne autant qu'il effraie. À quelques jours de son entrée en vigueur, l'affolement ou la méconnaissance confinent bien souvent [...]

RGPD : Comment sécuriser ses données ?
Data
RGPD : Comment sécuriser ses données ?
PHOTOMORPHIC PTE. LTD.

RGPD : Comment sécuriser ses données ?

Par Floriane Salgues

Assurer la confidentialité et la sécurité des données personnelles n'est plus une option en 2018. Le Règlement général sur la protection des [...]