Recherche

Sagone crée une offre marketing pour la presse et le caritatif

Publié par le

Faire passer ses annonceurs d'une logique produit à une logique client, c'est le but que s'est fixé Sagone, avec son offre Neos.

  • Imprimer


Filiale du groupe Wegener spécialisée dans l'hébergement et l'administration des bases de gestion d'abonnés et de donateurs, Sagone a développé Neos à destination des éditeurs de presse et des associations caritatives, que leur BDD soit ou non gérée par la filiale de Wegener. Offre complémentaire aux bases de données de gestion, Neos permet d'exploiter de façon optimale les informations comportementales issues de ces bases de gestion ou de fichiers externes. Elle se présente sous la forme de 4 modules. Le premier prend en charge la normalisation et l'enrichissement de l'adresse par confrontation avec le référentiel du groupe Wegener. Suit un module d'analyse et de reporting permettant à l'annonceur, ou à son agence, d'identifier les critères marketing différenciants. Un troisième est destiné à la segmentation. Il permet de définir, avec l'agence de marketing, des segmentations basées sur un historique de comportement. L'agence marketing analyse les comportements et définit les profils. Ceux-ci sont intégrés dans Neos et remis à jour régulièrement. Un dernier, plus spécifique au secteur de la presse, s'applique à la location ou à l'échange d'adresses. Il permet de voir quel type d'adresse est le plus souvent échangé et de mieux suivre les revenus de la location d'adresses. En bref, Neos se propose d'optimiser les campagnes et d'analyser les retours pour affiner les campagnes suivantes. Un cercle vertueux.

Olivier Brusset

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

La boîte à outils du chef de projet

Le cycle du management de projet est modélisable en un ensemble de processus, qui se jouent en parallèle, qui ont leur logique propre, mais [...]

Data sharing : pourquoi partager ses données ?

Data sharing : pourquoi partager ses données ?

Data sharing : pourquoi partager ses données ?

Le data sharing vit ses prémices. Dans une logique d'échange profitable ou de monétisation de l'audience, son futur reste à inventer, mais les [...]

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

Salesforce intègre la vidéo à ses offres

L'expert du CRM Salesforce annonce intégrer à ses offres, en version beta, les fonctionnalités vidéo du spécialiste de l'hébergement et de la [...]

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

GetQuanty : prospectez autrement !

Placée à la convergence du marketing et de la prospection commerciale, GetQuanty est la nouvelle offre de GetPlus qui vient de lever 2 millions [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

200 minutes, 200 sms/mms et 200 mo d'Internet pour 2 euros, c'est avec cette offre simple et compétitive que Cdiscount lance son offensive sur [...]

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

Les 5 offres d'emploi Web de la semaine

5 nouvelles opportunités d'emploi du digital sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi touchent aussi bien à l'univers du [...]