En ce moment En ce moment

Sagone crée une offre marketing pour la presse et le caritatif

Publié par le

Faire passer ses annonceurs d'une logique produit à une logique client, c'est le but que s'est fixé Sagone, avec son offre Neos.

  • Imprimer


Filiale du groupe Wegener spécialisée dans l'hébergement et l'administration des bases de gestion d'abonnés et de donateurs, Sagone a développé Neos à destination des éditeurs de presse et des associations caritatives, que leur BDD soit ou non gérée par la filiale de Wegener. Offre complémentaire aux bases de données de gestion, Neos permet d'exploiter de façon optimale les informations comportementales issues de ces bases de gestion ou de fichiers externes. Elle se présente sous la forme de 4 modules. Le premier prend en charge la normalisation et l'enrichissement de l'adresse par confrontation avec le référentiel du groupe Wegener. Suit un module d'analyse et de reporting permettant à l'annonceur, ou à son agence, d'identifier les critères marketing différenciants. Un troisième est destiné à la segmentation. Il permet de définir, avec l'agence de marketing, des segmentations basées sur un historique de comportement. L'agence marketing analyse les comportements et définit les profils. Ceux-ci sont intégrés dans Neos et remis à jour régulièrement. Un dernier, plus spécifique au secteur de la presse, s'applique à la location ou à l'échange d'adresses. Il permet de voir quel type d'adresse est le plus souvent échangé et de mieux suivre les revenus de la location d'adresses. En bref, Neos se propose d'optimiser les campagnes et d'analyser les retours pour affiner les campagnes suivantes. Un cercle vertueux.

Olivier Brusset

Autres articles

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)
Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Les gains de budget de la semaine (2-6 octobre 2017)

Par

Chaque vendredi decouvrez notre recap des competitions et des appels offres remportes par les agences et les prestataires du marketing