En ce moment En ce moment

Sagone crée une offre marketing pour la presse et le caritatif

Publié par le

Faire passer ses annonceurs d'une logique produit à une logique client, c'est le but que s'est fixé Sagone, avec son offre Neos.

  • Imprimer


Filiale du groupe Wegener spécialisée dans l'hébergement et l'administration des bases de gestion d'abonnés et de donateurs, Sagone a développé Neos à destination des éditeurs de presse et des associations caritatives, que leur BDD soit ou non gérée par la filiale de Wegener. Offre complémentaire aux bases de données de gestion, Neos permet d'exploiter de façon optimale les informations comportementales issues de ces bases de gestion ou de fichiers externes. Elle se présente sous la forme de 4 modules. Le premier prend en charge la normalisation et l'enrichissement de l'adresse par confrontation avec le référentiel du groupe Wegener. Suit un module d'analyse et de reporting permettant à l'annonceur, ou à son agence, d'identifier les critères marketing différenciants. Un troisième est destiné à la segmentation. Il permet de définir, avec l'agence de marketing, des segmentations basées sur un historique de comportement. L'agence marketing analyse les comportements et définit les profils. Ceux-ci sont intégrés dans Neos et remis à jour régulièrement. Un dernier, plus spécifique au secteur de la presse, s'applique à la location ou à l'échange d'adresses. Il permet de voir quel type d'adresse est le plus souvent échangé et de mieux suivre les revenus de la location d'adresses. En bref, Neos se propose d'optimiser les campagnes et d'analyser les retours pour affiner les campagnes suivantes. Un cercle vertueux.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Sur le même sujet

RGPD: la boîte à outils de Qualifio
Data
RGPD: la boîte à outils de Qualifio

RGPD: la boîte à outils de Qualifio

Par Amélie Riberolle

La plateforme d'engagements d'audiences digitales et de collecte de données annonce la version beta de sa RGPD Tool box, qui donne aux DPO un [...]

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Data
RGPD : Comment les marques se mettent en conformité
Corentin Mossiere

RGPD : Comment les marques se mettent en conformité

Par Floriane Salgues

A moins de 100 jours de l'entrée en vigueur du règlement sur la protection des données personnelles (RGPD), où en sont les marques et leurs [...]

Renault met en place son DMP France avec Weborama
Data
Renault met en place son DMP France avec Weborama

Renault met en place son DMP France avec Weborama

Par Amélie Riberolle

Renault France, accompagné de l'agence conseil fifty-five, a choisi Weborama pour l'accompagner dans la mise en place d'un dispositif data-driven [...]