Sage et GeoConcept optimisent les déplacements des commerciaux

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Au sein de son offre CRM, SalesLogix, Sage propose une application dénommée Geo Map et destinée aux forces de vente itinérantes.

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Editeur de solutions de gestion informatique pour PME-PMI, Sage cherche en permanence des potentiels de croissance. Devant la demande de ses clients, il est apparu nécessaire d'étendre ses solutions de back-office vers le front-office (gestion de la relation client). Sage a lancé sur le marché français en avril 2002 son offre CRM SalesLogix. Utilisée par 5 300 entreprises dans le monde (100 clients et 2 000 utilisateurs en France), elle constitue une offre de logiciel de gestion de la relation client particulièrement adaptée au marché du mid market (100 à 2 000 salariés). Sage, qui souhaitait proposer aux entreprises une solution globale d'optimisation des forces de vente, a noué dans cette optique un partenariat avec GeoConcept, éditeur de Systèmes d'Information Géographique. « Notre objectif était de mettre en place une application pour les commerciaux itinérants, qui soit opérationnelle, facile à installer et légère », indique Guillaume Beauregard, directeur commercial de GeoConcept. Ainsi cette application, baptisée GeoMap, et qui se présente sous la forme d'un CD-Rom, doit permettre d'optimiser les déplacements des commerciaux. « Avec cette application, le commercial n'a plus besoin de se connecter sur des sites internet de localisation », poursuit Guillaume Beauregard. Ce qu'elle propose : la visualisation géographique de l'adresse du client sur une carte et l'affichage des points d'intérêt général autour du rendez-vous, comme par exemple, les parkings, hôtels, restaurants, cinémas, stations-service… Toutes ces informations étant fournies par la base Navtech. De son côté, l'utilisateur peut lui-même enrichir ces données. Lors de la création d'une adresse, la correction automatique est intégrée et le géocodage s'effectue à la volée. L'utilisateur peut accéder à la carte en mode connecté à la base centrale, au bureau ou en mode déconnecté dans son véhicule. Les promoteurs du projet ont voulu un tarif volontairement “serré” pour cette application, à savoir 100 euros par commercial. GeoMap peut être intégrée en option dans la suite SalesLogix qui, elle, vaut environ 3 000 euros.

Sophie Mensior

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