Recherche

Sage et GeoConcept optimisent les déplacements des commerciaux

Publié par le

Au sein de son offre CRM, SalesLogix, Sage propose une application dénommée Geo Map et destinée aux forces de vente itinérantes.

  • Imprimer


Editeur de solutions de gestion informatique pour PME-PMI, Sage cherche en permanence des potentiels de croissance. Devant la demande de ses clients, il est apparu nécessaire d'étendre ses solutions de back-office vers le front-office (gestion de la relation client). Sage a lancé sur le marché français en avril 2002 son offre CRM SalesLogix. Utilisée par 5 300 entreprises dans le monde (100 clients et 2 000 utilisateurs en France), elle constitue une offre de logiciel de gestion de la relation client particulièrement adaptée au marché du mid market (100 à 2 000 salariés). Sage, qui souhaitait proposer aux entreprises une solution globale d'optimisation des forces de vente, a noué dans cette optique un partenariat avec GeoConcept, éditeur de Systèmes d'Information Géographique. « Notre objectif était de mettre en place une application pour les commerciaux itinérants, qui soit opérationnelle, facile à installer et légère », indique Guillaume Beauregard, directeur commercial de GeoConcept. Ainsi cette application, baptisée GeoMap, et qui se présente sous la forme d'un CD-Rom, doit permettre d'optimiser les déplacements des commerciaux. « Avec cette application, le commercial n'a plus besoin de se connecter sur des sites internet de localisation », poursuit Guillaume Beauregard. Ce qu'elle propose : la visualisation géographique de l'adresse du client sur une carte et l'affichage des points d'intérêt général autour du rendez-vous, comme par exemple, les parkings, hôtels, restaurants, cinémas, stations-service… Toutes ces informations étant fournies par la base Navtech. De son côté, l'utilisateur peut lui-même enrichir ces données. Lors de la création d'une adresse, la correction automatique est intégrée et le géocodage s'effectue à la volée. L'utilisateur peut accéder à la carte en mode connecté à la base centrale, au bureau ou en mode déconnecté dans son véhicule. Les promoteurs du projet ont voulu un tarif volontairement “serré” pour cette application, à savoir 100 euros par commercial. GeoMap peut être intégrée en option dans la suite SalesLogix qui, elle, vaut environ 3 000 euros.

Sophie Mensior

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf

Les bébés Evian se mettent au surf Les bébés Evian se mettent au surf

Dans "Baby Bay", les célèbres bébés Evian reviennent sur les écrans dans une nouvelle campagne publicitaire qui surfe sur le succès de la saga [...]

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Voyages-sncf saute du train (en marche) du collaboratif

Le jour même où il avait prévu d'officialiser la nouvelle, le voyagiste en ligne déclare arrêter son partenariat avec Airbnb. La fin (pour l'instant) [...]

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Fragonard : un parfum de succès

Actionnariat familial, distribution en propre, en France, à l'étranger et diversification limitée de produits à une offre ciblant en priorité [...]

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

[BtoB] Gore-Tex : de la chimie au textile outdoor

C'est la marque commerciale de textile outdoor la plus puissante du monde. Gore-Tex est en fait une membrane qui permet à des centaines de marques [...]

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Chronodrive lance la web-série "IZY Family"

Pour illustrer l'arrivée de son service connecté IZY, Chronodrive lance une saga publicitaire sous forme de web-série.

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

Les 4 types de leaders

On peut distinguer 4 types de leaders selon leur fonctionnement psychique. Le leader narcissique qui réalise de grands projets grâce à l'amour [...]