Recherche

Safig accélère son développement en 2008

Publié par le

Après une année 2007 record, 2008 se présente sous les meilleurs auspices pour Safig, qui entend continuer sa progression grâce aux opérations de croissance externe et au développement de nouvelles offres.

  • Imprimer

Le groupe Safig a enregistré une hausse de son résultat de 40% en 2007. Une bonne performance qui s'explique à la fois par les très bons chiffres de Safig Streamway (centres d'appels), qui a renforcé ses positions offshore dans l'océan Indien et par les bons résultats des autres activités du groupe (Dataway, Cabestan, Safig MdP). Une année aussi marquée par l'acquisition et l'intégration de deux nouvelles structures dans la branche Data: Consolists et Dataland. Pour le président du directoire Thierry Vallenet, cette progression doit être stimulée afin d'obtenir une croissance organique supérieure à 10% en 2008. Dans les prochains mois, priorité est donc donnée au dynamisme commercial et au déploiement de nouveaux produits et services. Outre le récent partenariat avec Socio Logiciels qui vise à enrichir son offre en data mining, Safig va aussi lancer G3, une offre packagée destinée à répondre aux besoins globaux des entreprises en matière de relation client. «Le groupe Safig dispose d'un grand nombre de savoir-faire en matière de conquête, de fidélisation et de gestion de la relation client aussi bien en off qu'en on line, explique Eric Foucher, directeur du développement du groupe. Nous avons donc rassemblé toutes ces offres au sein de ce nouveau service afin d'apporter à nos clients un pilotage global de leurs opérations, quel que soit le canal.» G3 s'adresse donc en priorité aux sociétés ayant d'importants volumes à traiter dans de nombreux secteurs comme la Distribution, l'Automobile ou le B to B. «Nous voulons quitter une approche métier pour une vision plus globale de la GRC. 2008 sera donc avant tout une année d'innovation pour Safig», conclut Eric Foucher.

I. S.

La démarche ethnomarketing

La démarche ethnomarketing

La démarche ethnomarketing La démarche ethnomarketing

Néologisme créé dans les années 1980, l'ethnomarketing a été développé et appliqué en particulier par O. Badot et J. F. Lemoine, dans le domaine [...]

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

TF1 à l'assaut des millennials avec Minutebuzz

Après avoir abandonné son site web pour passer au tout social et tout vidéo, Minutebuzz accélère son développement avec la prise de participation [...]

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Le Marketing Leadership ne suffit plus

Pour passer de leader marketing à devenir comme un chef d'entreprise, les dirigeants Marketing doivent adapter leurs stratégies aux exigences [...]