Recherche

Saclà teste le e-couponning

Publié par le

Avec son “Artecode”, la marque souhaite fidéliser ses clients via une collecte de points virtuelle.

  • Imprimer


“Contrairement à d'autres marques présentes en France, nous sommes de vrais italiens. » Pierangelo Serra, directeur France de Saclà, tient à l'origine transalpine de la marque de sauces pour pâtes et souhaite en faire un élément de différenciation auprès des consommateurs français. Et, pour cela, la société a décidé de construire une relation spéciale avec ses clients, avec comme point de départ, l'Artecode. Il s'agit d'un code alphanumérique de six caractères uniques apposé au dos de l'étiquette. Ainsi, lorsque la sauce est consommée, il apparaît. Le client se connecte alors au site, s'inscrit puis enregistre son Artecode. Aux connexions suivantes, l'internaute est reconnu automatiquement et peut suivre son cumul de points virtuels pour, d'une part, obtenir des réductions sur Arte di Saclà, la boutique du site, et, d'autre part, participer au tirage au sort trimestriel. Celui-ci permet de gagner un repas gastronomique à domicile pour six personnes préparé par le chef cuisinier Saclà, Gialuigi. A noter que la boutique en ligne ne propose pas de produits Saclà, mais des produits artisanaux de producteurs italiens. « Nous allons faire évoluer le formulaire d'inscription, aujourd'hui assez simple, pour aller plus loin dans notre connaissance client. Et diffuser des newsletters spécifi ques en fonction des goûts du consommateur », explique Virginie Moreira, responsable marketing de Saclà France. Et justement, grâce à l'Artecode, la marque peut savoir exactement quels produits consomme tel client. En octobre dernier, Saclà a mené sa première campagne de bannières sur Aufeminin.com avec, à la clé, un coffret dégustation à gagner.

Points clés

En France depuis 1996. Positionnement haut de gamme. Vendue en grande distribution. CA 2005 France : 15,45 M€. Prévisions 2006 : 17 M€. 23 collaborateurs.

Céline Oziel

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon

5 conseils pour réussir votre premier salon 5 conseils pour réussir votre premier salon

Les dirigeants de start-up se trouvent souvent démunis face aux mastodontes de leur secteur lorsqu'ils participent pour la première fois à un [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]