En ce moment En ce moment

SUSPENS POUR LA SAINT VALENTIN

Publié par le

Jambes nues, sous-vêtements tombés au niveau des chevilles... Virgin Megastore donne le ton pour la Saint-Valentin. Avec l'agence Extrême Les Corsaires, l'enseigne a imaginé une campagne au ton impertinent et humoristique. Baptisée «Love», l'opération s'est déroulée du 31 janvier au 26 février. Un premier visuel en couverture du mailing intitulé «Que font ces deux lovers» attisait la curiosité. Chaque page révélait ensuite une promotion sur un produit avec une accroche faisant référence à l'amour: les deux amoureux sont-ils en train de «flasher» pour un appareil photo ou de «se faire des films» grâce aux 3 DVD Virgin exclusifs? Le suspens était maintenu jusqu'à la dernière page qui interrogeait le destinataire: « Mais que font-ils vraiment? ». Un QR code invitait le lecteur à se rendre sur Facebook pour participer à un jeu-concours. Chacun devait imaginer la suite de l'histoire et la photographier. Les meilleurs remportaient 1 000 euros en cartes cadeaux Virgin Megastore. La campagne a été relayée sur Virginmega.fr, et appuyée par des campagnes d'affichage, d'e-mailings et de SMS, ainsi que des publicités dans la presse nationale et une grande vague de spots radio.

DETAILS

- ANNONCEUR: Virgin Megastore.
- RESPONSABLE ANNONCEUR: Tom Belotte.
- AGENCE: Extrême Les Corsaires.
- RESPONSABLE AGENCE: Sylvain Bucalo.

A. M.

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]