Recherche

SR. Teleperformance poursuit son expansion internationale

Publié par le

Etats-Unis, Grande-Bretagne, Salvador... SR. Teleperformance consolide sa place de n°2 mondial des centres de contacts.

  • Imprimer


Teleperformance USA a pris, mi-mai dernier, une participation de 85 % dans CallTech Communication, prestataire de services outsourcés en réception de contacts, basé à Colombus (Ohio) et disposant de six centres de contacts (2 400 stations de travail) situés dans l'Est des Etats-Unis. L'activité de CallTech Communication (CA prévisionnel 2004 de 90 millions de dollars) est répartie entre assistance technique (75 %) et services de relation client (25 %). Peu après, SR. Teleperformance a acquis 92,5 % du capital de MM Group, n° 4 des centres de contacts outsourcés en Grande-Bretagne, qui gère plus de 1 500 stations de travail sur cinq centres en Grande-Bretagne et en Irlande du Nord. Prestataire de centres de contacts outsourcés (80 % de son activité), MM Group est également gestionnaire de bases de données (20 % de son activité). Avec cette acquisition - CA prévisionnel de MM Group pour 2004 : 62 millions d'euros -, SR. Teleperformance entre dans le Top 3 britannique. Enfin, SR. Teleperformance a lancé une nouvelle entité au Salvador, proposant des activités bilingues de service clientèle et d'assistance technique, principalement destinées au marché hispanique américain. Une implantation qui a nécessité un investissement de 5 millions de dollars et entraîné la création de 160 emplois.

François Rouffiac