Recherche

SR.Marketing Services : le management de la différence comme nouvelle philosophie

Publié par le

L'agence capitalise son action sur le potentiel de différenciation de la marque.

  • Imprimer


Le nouvel ordre de bataille mis en place par le groupe SR.Téléperformance en juillet dernier débouche sur une stratégie de conquête ambitieuse de son pôle marketing opérationnel, SR.Marketing Services, à la tête duquel ont été nommés Alain Boulet, ancien P-dg de Passion Company, et Cyrille Schwartz venu d'Euro RSCG Vitesse. Issue du regroupement de 17 enseignes, la nouvelle structure est organisée en quatre pôles d'activité : recherche/études, identité/image corporate, formation et marketing opérationnel. Avec une marge brute prévisionnelle de 220 MF, SR.Marketing Services est un prétendant au titre tant disputé de première agence de marketing opérationnel. « Jusqu'à maintenant, la constellation d'enseignes qui constituaient l'activité marketing services du groupe était plutôt opaque. Avec cette réorganisation, nous souhaitons développer un discours commun et affirmer les compétences de chacune des enseignes sur trois domaines : la marque, la relation client et les réseaux », précise Alain Boulet. SR.Marketing Services a pour vocation le management de la différence, un concept dont le principe est de construire et optimiser le capital différence de l'entreprise pour conquérir et fidéliser plus efficacement. Un concept archi rebattu, mais autour duquel SR.Marketing Services a construit une vraie méthodologie opérationnelle pour le légitimer. En interne, des groupes projets ont été constitués pour analyser les problématiques, fédérer les expertises et coordonner la mise en œuvre. En externe, l'enseigne mise sur le capital différence de l'entreprise, « c'est-à-dire ce qui définit les valeurs de la marque sur son marché, explique Alain Boulet, et qui correspond à la résultante du croisement des valeurs de différences de la marque, du produit et de la relation avec le public, avec le comportement du client qui, lui, dépend des attributs d'opportunité, d'adhésion et de préférence ».

T.L

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]