Recherche
En ce moment En ce moment

SOUPES EN JEUX

Publié par le

La météo a joué en a faveur de Knorr. La marque de produits alimentaires du groupe Unilever a surfé sur a vague de froid en janvier pour monter une opération digitale originale, intitulée «Il fait froid, mangez de la soupe !», en lien direct avec les températures extérieures. Ainsi, sous forme de bons plans, e site dédié proposait 500 soupes à gagner et des bons de réduction «Secrets de grandmère» à imprimer.

Montée en collaboration avec Publias Modem, 'opération prévoyait l'envoi de newsletters personnalisées en fonction de la météo, en partenariat avec météo France. L'idée attendre une période de grand froid pour communiquer sur la marque. Ainsi, chaque jour, un e-mailing était envoyé dans les villes où la température était inférieure à 0 ° C pendant deux jours consécutifs à 14 h. Les 1 000 premiers inscrits pour participer au jeu recevaient chez eux une brique de soupe Knorr. Sur les 15 premiers jours de lancement de l'opération, pas moins de 600 000 contacts ont été recueillis.

DETAILS

- ANNONCEURS: Knorr
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Olivier Floch Muriel Hayat
- AGENCE: Publicis Modem
- RESPONSABLES AGENCES: Stéphane Picavet, Christelle Lachambre.
- CREATIION: Anne Tran Minh (DA), Caroline Tavignanne et Aurélie Villeneuve (webdesigners).

M.-J L.

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]