Recherche

SOUPES EN JEUX

Publié par le

La météo a joué en a faveur de Knorr. La marque de produits alimentaires du groupe Unilever a surfé sur a vague de froid en janvier pour monter une opération digitale originale, intitulée «Il fait froid, mangez de la soupe !», en lien direct avec les températures extérieures. Ainsi, sous forme de bons plans, e site dédié proposait 500 soupes à gagner et des bons de réduction «Secrets de grandmère» à imprimer.

Montée en collaboration avec Publias Modem, 'opération prévoyait l'envoi de newsletters personnalisées en fonction de la météo, en partenariat avec météo France. L'idée attendre une période de grand froid pour communiquer sur la marque. Ainsi, chaque jour, un e-mailing était envoyé dans les villes où la température était inférieure à 0 ° C pendant deux jours consécutifs à 14 h. Les 1 000 premiers inscrits pour participer au jeu recevaient chez eux une brique de soupe Knorr. Sur les 15 premiers jours de lancement de l'opération, pas moins de 600 000 contacts ont été recueillis.

DETAILS

- ANNONCEURS: Knorr
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Olivier Floch Muriel Hayat
- AGENCE: Publicis Modem
- RESPONSABLES AGENCES: Stéphane Picavet, Christelle Lachambre.
- CREATIION: Anne Tran Minh (DA), Caroline Tavignanne et Aurélie Villeneuve (webdesigners).

M.-J L.

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

9 clés pour toucher les Millennials

Disruptifs, les Millennials? En tout cas, leur façon de consommer impacte les modes de consommation dans leur globalité. Le Groupe Marie-Claire [...]