Recherche

SOUPES EN JEUX

Publié par le

La météo a joué en a faveur de Knorr. La marque de produits alimentaires du groupe Unilever a surfé sur a vague de froid en janvier pour monter une opération digitale originale, intitulée «Il fait froid, mangez de la soupe !», en lien direct avec les températures extérieures. Ainsi, sous forme de bons plans, e site dédié proposait 500 soupes à gagner et des bons de réduction «Secrets de grandmère» à imprimer.

Montée en collaboration avec Publias Modem, 'opération prévoyait l'envoi de newsletters personnalisées en fonction de la météo, en partenariat avec météo France. L'idée attendre une période de grand froid pour communiquer sur la marque. Ainsi, chaque jour, un e-mailing était envoyé dans les villes où la température était inférieure à 0 ° C pendant deux jours consécutifs à 14 h. Les 1 000 premiers inscrits pour participer au jeu recevaient chez eux une brique de soupe Knorr. Sur les 15 premiers jours de lancement de l'opération, pas moins de 600 000 contacts ont été recueillis.

DETAILS

- ANNONCEURS: Knorr
- RESPONSABLES ANNONCEUR: Olivier Floch Muriel Hayat
- AGENCE: Publicis Modem
- RESPONSABLES AGENCES: Stéphane Picavet, Christelle Lachambre.
- CREATIION: Anne Tran Minh (DA), Caroline Tavignanne et Aurélie Villeneuve (webdesigners).

M.-J L.

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

SMS : Faites vibrer votre stratégie marketing direct !

5.1 Milliards , c’est le nombre (approximatif) d’individus qui détiennent un téléphone dans le monde. On ne peut pas dire que c’est un effet [...]