Recherche

SONY PENCHE POUR LE VIRAL

Publié par le

Pour communiquer sur le nouveau téléviseur de la gamme Bravia qui a la particularité d'être incliné à 6 degrés pour un meilleur confort visuel, Sony a imaginé un univers décalé, dont le personnage central, Jürgen Onderzug, s'est découvert une philosophie de vie : « Je penche, donc je suis». Ainsi, il admire le monde sous son plus bel angle. Une vidéo le mettant en scène a été tournée dans l'optique de créer le buzz. 710 000 visionnages ont déjà été comptabilisés. Les réseaux sociaux (Twitter, Facebook) ont aussi été mis à contribution pour faire parler de Jürgen. Un blog dédié pour mieux découvrir le personnage et comprendre toutes ses motivations a été consulté près de 120 000 fois.

DETAILS

- ANNONCEUR : Sony
- RESPONSABLES ANNONCEUR : Pierrine Miclo, Pascal Tea.
- AGENCE : Rapp.
- RESPONSABLES AGENCE : Sabina Gros, Fabien Remise, Clément Chapillon, Lionel Gomez, Johan Berger.
- CREATION : Damien Frossard.

G.B.

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]