Recherche

SMS : PRIX

Publié par le

CFES : Si tu clop', tu l'as dans l'os...

  • Imprimer


Les jeunes raffolent des SMS, mais apprécieraient-ils de recevoir un message de santé publique par ce canal ? C'est la question que s'est posée le CFES (Comité Français d'Education pour la Santé) avant d'envoyer, via le routeur Kiwee, à 10 000 d'entre eux l'accroche suivante : "Si tu clop', tu l'as dans l'os/+d'infos/jesuismanipule.com/". La réponse est oui puisque plus de la moitié d'entre eux (âge : 15-24 ans) se sont connectés au site de prévention. Morale de l'histoire : avec un texte malin imitant le style de ceux que les adolescents échangent entre eux, tous les messages passent ! La qualité du site, qui joue la carte de la diffusion d'informations brutes "non moralisatrices", a déclenché un effet viral qui a fait exploser les connexions, qui ont doublé pendant la semaine de routage des messages. Une mention spéciale aux "sites vérité" (vidéos-choc, paroles de fumeurs...) et au dossier "manipulation" sur les méthodes marketing limite des fabricants de cigarettes ! Reste à savoir s'ils ont bien eu un effet anti-fumée ! « Notre démarche est très réaliste : nous connaissons l'attrait de la cigarette, qui est un rite d'initiation entaché d'interdit. L'idée est plutôt de commencer à en briser les connotations positives pour que les jeunes soient motivés d'arrêter dans 10 ans », répond Alexandre Picard, responsable de la campagne.

Qui a fait quoi


Annonceur : CFES. Opération : Lutte anti-tabac. Responsables annonceur : Anne Ramon, Alexandre Picard. Régie publicitaire : Numeriland. Responsable commercial : Guillaume Oudenot. Création : OMD. Routeur : Kiwee. Gestion des retours : Kiwee et CFES.

Delphine Sauzay

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]