Recherche

SMS : PRIX

Publié par le

CFES : Si tu clop', tu l'as dans l'os...

  • Imprimer


Les jeunes raffolent des SMS, mais apprécieraient-ils de recevoir un message de santé publique par ce canal ? C'est la question que s'est posée le CFES (Comité Français d'Education pour la Santé) avant d'envoyer, via le routeur Kiwee, à 10 000 d'entre eux l'accroche suivante : "Si tu clop', tu l'as dans l'os/+d'infos/jesuismanipule.com/". La réponse est oui puisque plus de la moitié d'entre eux (âge : 15-24 ans) se sont connectés au site de prévention. Morale de l'histoire : avec un texte malin imitant le style de ceux que les adolescents échangent entre eux, tous les messages passent ! La qualité du site, qui joue la carte de la diffusion d'informations brutes "non moralisatrices", a déclenché un effet viral qui a fait exploser les connexions, qui ont doublé pendant la semaine de routage des messages. Une mention spéciale aux "sites vérité" (vidéos-choc, paroles de fumeurs...) et au dossier "manipulation" sur les méthodes marketing limite des fabricants de cigarettes ! Reste à savoir s'ils ont bien eu un effet anti-fumée ! « Notre démarche est très réaliste : nous connaissons l'attrait de la cigarette, qui est un rite d'initiation entaché d'interdit. L'idée est plutôt de commencer à en briser les connotations positives pour que les jeunes soient motivés d'arrêter dans 10 ans », répond Alexandre Picard, responsable de la campagne.

Qui a fait quoi


Annonceur : CFES. Opération : Lutte anti-tabac. Responsables annonceur : Anne Ramon, Alexandre Picard. Régie publicitaire : Numeriland. Responsable commercial : Guillaume Oudenot. Création : OMD. Routeur : Kiwee. Gestion des retours : Kiwee et CFES.

Delphine Sauzay

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.