Recherche

SMS : PRIX

Publié par le

CFES : Si tu clop', tu l'as dans l'os...

  • Imprimer


Les jeunes raffolent des SMS, mais apprécieraient-ils de recevoir un message de santé publique par ce canal ? C'est la question que s'est posée le CFES (Comité Français d'Education pour la Santé) avant d'envoyer, via le routeur Kiwee, à 10 000 d'entre eux l'accroche suivante : "Si tu clop', tu l'as dans l'os/+d'infos/jesuismanipule.com/". La réponse est oui puisque plus de la moitié d'entre eux (âge : 15-24 ans) se sont connectés au site de prévention. Morale de l'histoire : avec un texte malin imitant le style de ceux que les adolescents échangent entre eux, tous les messages passent ! La qualité du site, qui joue la carte de la diffusion d'informations brutes "non moralisatrices", a déclenché un effet viral qui a fait exploser les connexions, qui ont doublé pendant la semaine de routage des messages. Une mention spéciale aux "sites vérité" (vidéos-choc, paroles de fumeurs...) et au dossier "manipulation" sur les méthodes marketing limite des fabricants de cigarettes ! Reste à savoir s'ils ont bien eu un effet anti-fumée ! « Notre démarche est très réaliste : nous connaissons l'attrait de la cigarette, qui est un rite d'initiation entaché d'interdit. L'idée est plutôt de commencer à en briser les connotations positives pour que les jeunes soient motivés d'arrêter dans 10 ans », répond Alexandre Picard, responsable de la campagne.

Qui a fait quoi


Annonceur : CFES. Opération : Lutte anti-tabac. Responsables annonceur : Anne Ramon, Alexandre Picard. Régie publicitaire : Numeriland. Responsable commercial : Guillaume Oudenot. Création : OMD. Routeur : Kiwee. Gestion des retours : Kiwee et CFES.

Delphine Sauzay

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]