Recherche
En ce moment En ce moment

SMF élargit son offre aux pédiatres

Publié par le

Spécialiste de l'échantillonnage dans l'univers naissance, SMF vient de relooker sa gamme et lance deux trousses à destination des pédiatres.

  • Imprimer


Il y a dix ans naissait la société SMF (Service Maternité Famille), basée sur le concept de l'échantillonnage dans l'environnement naissance. Autour de la trousse natale (760 000 trousses distribuées par an, soit une couverture à 99 % des maternités et des naissances), se sont développés d'autres produits : la trousse prénatale, remise durant la grossesse dans les services de gynécologie (diffusion : 700 000 exemplaires), et la trousse postnatale, envoyée par La Poste dans les premiers mois de l'enfant au domicile de la maman (pour la recevoir, celle-ci doit avoir rempli un coupon inséré dans la trousse natale ; diffusion : 350 000 exemplaires par an). Aujourd'hui, SMF élargit sa gamme et veut maintenant toucher l'univers des pédiatres. Depuis janvier 2004, ceux-ci peuvent remettre aux parents une trousse intitulée “Mes premiers mois”, remplie également de brochures et d'échantillons. Et, depuis juillet dernier, la dernière née : la trousse “Un an déjà”, qui vise la cible des enfants de 1 à 3 ans. « Il y a environ 6 000 pédiatres en France, annonce Christian Gérard, P-dg de SMF. Nous en avons déjà touché 2 400 ; nous pensons atteindre la moitié de la cible. » Pour les commerciaux de SMF, cette cible s'avère plus difficile à cerner que celle des maternités, déjà bien identifiée. Forte de ces changements, la gamme a fait peau neuve : exit les trousses jaunes et bleues et place à de nouvelles trousses transparentes. Par ailleurs, SMF s'est constituée une base de données à partir de la remontée des coupons des trousses natales et prénatales. Elle réunit plus d'un million d'adresses de jeunes mères, et se renouvelle de plus de 300 000 adresses par an. Hébergée par arvato services, elle est ouverte à la location (80 % se faisant en direct et 20 % par des courtiers).

Sophie Mensior

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.