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SMF élargit son offre aux pédiatres

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Spécialiste de l'échantillonnage dans l'univers naissance, SMF vient de relooker sa gamme et lance deux trousses à destination des pédiatres.

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Il y a dix ans naissait la société SMF (Service Maternité Famille), basée sur le concept de l'échantillonnage dans l'environnement naissance. Autour de la trousse natale (760 000 trousses distribuées par an, soit une couverture à 99 % des maternités et des naissances), se sont développés d'autres produits : la trousse prénatale, remise durant la grossesse dans les services de gynécologie (diffusion : 700 000 exemplaires), et la trousse postnatale, envoyée par La Poste dans les premiers mois de l'enfant au domicile de la maman (pour la recevoir, celle-ci doit avoir rempli un coupon inséré dans la trousse natale ; diffusion : 350 000 exemplaires par an). Aujourd'hui, SMF élargit sa gamme et veut maintenant toucher l'univers des pédiatres. Depuis janvier 2004, ceux-ci peuvent remettre aux parents une trousse intitulée “Mes premiers mois”, remplie également de brochures et d'échantillons. Et, depuis juillet dernier, la dernière née : la trousse “Un an déjà”, qui vise la cible des enfants de 1 à 3 ans. « Il y a environ 6 000 pédiatres en France, annonce Christian Gérard, P-dg de SMF. Nous en avons déjà touché 2 400 ; nous pensons atteindre la moitié de la cible. » Pour les commerciaux de SMF, cette cible s'avère plus difficile à cerner que celle des maternités, déjà bien identifiée. Forte de ces changements, la gamme a fait peau neuve : exit les trousses jaunes et bleues et place à de nouvelles trousses transparentes. Par ailleurs, SMF s'est constituée une base de données à partir de la remontée des coupons des trousses natales et prénatales. Elle réunit plus d'un million d'adresses de jeunes mères, et se renouvelle de plus de 300 000 adresses par an. Hébergée par arvato services, elle est ouverte à la location (80 % se faisant en direct et 20 % par des courtiers).

Sophie Mensior

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