Recherche

SMF élargit son offre aux pédiatres

Publié par le

Spécialiste de l'échantillonnage dans l'univers naissance, SMF vient de relooker sa gamme et lance deux trousses à destination des pédiatres.

  • Imprimer


Il y a dix ans naissait la société SMF (Service Maternité Famille), basée sur le concept de l'échantillonnage dans l'environnement naissance. Autour de la trousse natale (760 000 trousses distribuées par an, soit une couverture à 99 % des maternités et des naissances), se sont développés d'autres produits : la trousse prénatale, remise durant la grossesse dans les services de gynécologie (diffusion : 700 000 exemplaires), et la trousse postnatale, envoyée par La Poste dans les premiers mois de l'enfant au domicile de la maman (pour la recevoir, celle-ci doit avoir rempli un coupon inséré dans la trousse natale ; diffusion : 350 000 exemplaires par an). Aujourd'hui, SMF élargit sa gamme et veut maintenant toucher l'univers des pédiatres. Depuis janvier 2004, ceux-ci peuvent remettre aux parents une trousse intitulée “Mes premiers mois”, remplie également de brochures et d'échantillons. Et, depuis juillet dernier, la dernière née : la trousse “Un an déjà”, qui vise la cible des enfants de 1 à 3 ans. « Il y a environ 6 000 pédiatres en France, annonce Christian Gérard, P-dg de SMF. Nous en avons déjà touché 2 400 ; nous pensons atteindre la moitié de la cible. » Pour les commerciaux de SMF, cette cible s'avère plus difficile à cerner que celle des maternités, déjà bien identifiée. Forte de ces changements, la gamme a fait peau neuve : exit les trousses jaunes et bleues et place à de nouvelles trousses transparentes. Par ailleurs, SMF s'est constituée une base de données à partir de la remontée des coupons des trousses natales et prénatales. Elle réunit plus d'un million d'adresses de jeunes mères, et se renouvelle de plus de 300 000 adresses par an. Hébergée par arvato services, elle est ouverte à la location (80 % se faisant en direct et 20 % par des courtiers).

Sophie Mensior

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Trip Advisor lance des outils marketing payants

Le site d'avis en ligne vient de lancer de nouvelles fonctionnalités pour permettre aux hôteliers et aux restaurateurs de mieux gérer leur communication [...]

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Marketing mobile : AppsFlyer lève 56 millions de dollars

Le spécialiste de l'analyse marketing mobile AppsFlyer annonce un tour de table de 56 millions d'euros/ Il financera son développement international [...]

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

5 réseaux sociaux sur lesquels communiquer

Quel réseau social choisir et surtout comment communiquer dessus? Et si l'avenir était dans les challengers? À l'occasion de la sortie de son [...]