Recherche

SIMD 98 : pari réussi au Cnit

Publié par le

Les visiteurs ont été au rendez-vous de la SIMD 1998 avec, semble-t-il, une approche plus professionnelle.

  • Imprimer


Le déménagement de la SIMD, du Palais des Congrès au Cnit, n'a apparemment pas nui à sa fréquentation : 19 525 visiteurs s'y sont rendus, soit un chiffre stable, par rapport à l'an dernier (19 143). Le visitorat s'est réparti ainsi en termes de fonctions : en tête agents commerciaux et vendeurs, suivis des P-dg-gérant-Dg-Dga, des chefs de produits, directeurs et chefs de département ; de services : commercial, marketing, marketing direct, communication et informatique. D'après les exposants, les visiteurs étaient plus porteurs de projets que l'année précédente. Quant à la partie congrès, qui faisait l'objet cette année d'une nouvelle formule, les objectifs ont été dépassés. Un jury composé de journalistes de la presse professionnelle a décerné le Trophée de la meilleure offre MD international à Bertelsmann Services pour l'application DMD 2000 ; nominés : OBIMD International pour l'Universal Mailing et ses dérivés et Kompass France pour les fichiers internationaux B to B ; le Trophée de la meilleure innovation à Esri pour Internet Map Server ; nominés : Cegetel pour l'offre professionnelle de Tam Tam et CHL Diffusion pour Correscolor. Les visiteurs ont attribué le Trophée du plus beau stand et du meilleur accueil à Eos Télérelations/Vocalcom pour le centre d'appels en direct, réalisé en partenariat avec Lem et Mediaprisme. Celui du meilleur site Web, en partenariat avec le SNCD et la SIMD, a été décerné par les visiteurs à la Cité Numérique. Enfin, le Trophée de la "Qualité Adresse" du SNCD est revenu à la Comtesse du Barry ; nominés : Everstyl et Maty. Le SNCD avait envoyé mi-octobre 16 demandes de catalogues à 50 sociétés de VPC, en "truquant" les adresses de retour. Il a récompensé les sociétés qui avait apporté le plus de soin à la correction des adresses et aux délais de réponse. A noter, les dates de la prochaine SIMD : les 27, 28 et 29 janvier 1999... au Cnit bien sûr.

S.M

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Présenté lors du Séminaire "Programmes de fidélisation" de la SIMD 98, le Lego World Club se veut à la fois un instrument de marketing fidélisant [...]

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

Pour son édition 99, qui se tiendra du 27 au 29 janvier au Cnit-Paris-La défense, la SIMD propose douze séminaires d'une journée, de 8 h 30 [...]

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La dix-huitième édition de la SIMD, qui se tiendra du 27 au 29 janvier 1999 au Cnit Paris-La Défense, joue la carte de l'innovation. Au niveau [...]

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Comment le groupe Prisma gère l'abonnement et le réabonnement de ses titres. Les 5 règles qui ont fait leurs preuves. Un cas exemplaire présenté [...]

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

A quelques semaines de la SIMD 1999*, plusieurs exposants ont déjà fait connaître les nouveautés qu'ils y présenteront. Sélection choisie de [...]