Recherche
En ce moment En ce moment

SIMD 98 : pari réussi au Cnit

Publié par le

Les visiteurs ont été au rendez-vous de la SIMD 1998 avec, semble-t-il, une approche plus professionnelle.

  • Imprimer


Le déménagement de la SIMD, du Palais des Congrès au Cnit, n'a apparemment pas nui à sa fréquentation : 19 525 visiteurs s'y sont rendus, soit un chiffre stable, par rapport à l'an dernier (19 143). Le visitorat s'est réparti ainsi en termes de fonctions : en tête agents commerciaux et vendeurs, suivis des P-dg-gérant-Dg-Dga, des chefs de produits, directeurs et chefs de département ; de services : commercial, marketing, marketing direct, communication et informatique. D'après les exposants, les visiteurs étaient plus porteurs de projets que l'année précédente. Quant à la partie congrès, qui faisait l'objet cette année d'une nouvelle formule, les objectifs ont été dépassés. Un jury composé de journalistes de la presse professionnelle a décerné le Trophée de la meilleure offre MD international à Bertelsmann Services pour l'application DMD 2000 ; nominés : OBIMD International pour l'Universal Mailing et ses dérivés et Kompass France pour les fichiers internationaux B to B ; le Trophée de la meilleure innovation à Esri pour Internet Map Server ; nominés : Cegetel pour l'offre professionnelle de Tam Tam et CHL Diffusion pour Correscolor. Les visiteurs ont attribué le Trophée du plus beau stand et du meilleur accueil à Eos Télérelations/Vocalcom pour le centre d'appels en direct, réalisé en partenariat avec Lem et Mediaprisme. Celui du meilleur site Web, en partenariat avec le SNCD et la SIMD, a été décerné par les visiteurs à la Cité Numérique. Enfin, le Trophée de la "Qualité Adresse" du SNCD est revenu à la Comtesse du Barry ; nominés : Everstyl et Maty. Le SNCD avait envoyé mi-octobre 16 demandes de catalogues à 50 sociétés de VPC, en "truquant" les adresses de retour. Il a récompensé les sociétés qui avait apporté le plus de soin à la correction des adresses et aux délais de réponse. A noter, les dates de la prochaine SIMD : les 27, 28 et 29 janvier 1999... au Cnit bien sûr.

S.M

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans Comment Lego veut s'attacher les 5-12 ans

Presente lors du Seminaire Programmes de fidelisation de la SIMD 98 le Lego World Club se veut la fois un instrument de marketing fidelisant [...]

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

SIMD 99 : le programme du Congrès

Pour son edition 99 qui se tiendra du 27 au 29 janvier au Cnit Paris La defense la SIMD propose douze seminaires une journee de h 30 18 h

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

SIMD 99 : Les premières nouveautés

quelques semaines de la SIMD 1999 plusieurs exposants ont deja fait connaitre les nouveautes qu ils presenteront Selection choisie de produits [...]

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La SIMD 99 sous le signe de l'innovation

La dix huitieme edition de la SIMD qui se tiendra du 27 au 29 janvier 1999 au Cnit Paris La Defense joue la carte de innovation Au niveau de [...]

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Prisma : convertir les lecteurs en abonnés fidèles

Comment le groupe Prisma gere abonnement et le reabonnement de ses titres Les regles qui ont fait leurs preuves Un cas exemplaire presente lors [...]

Le génie génétique des éditions Atlas

Le génie génétique des éditions Atlas

Le génie génétique des éditions Atlas

Anticipation permanente des attentes innovation dans le decoupage du savoir frequence de contact tels sont les ingredients du succes Atlas Un [...]

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

L'attitude : une dimension clé de la fidélisation

De passage Paris l occasion de la derniere SIMD David Shepard specialiste americain des bases de donnees fait le point sur les dernieres tendances [...]