En ce moment En ce moment

SFR: rappel de la publicité sur mobile

Publié par le

Pour participer pleinement au développement de la publicité sur mobile, l'opérateur téléphonique va lancer, début 2009, un projet pilote de publicité géolocalisée.

  • Imprimer

Conscient de sa position privilégiée en tant qu'opérateur de téléphonie mobile, SFR a décidé d'accélérer sa stratégie sur ce canal à la mode. C'est pourquoi, début 2009, la marque va mettre en place un projet pilote de publicité géolocalisée, avec des distributeurs. L'idée étant de diffuser des SMS pour pousser les mobinautes à se rendre dans un magasin proche, à une tranche horaire précise. Pour autant, SFR compte procéder par étapes, comme l'explique Jean-Marc Tasseto, son directeur marketing: «Nous souhaitons être un opérateur de confiance. Nous n'irons pas plus vite que la démarche de qualification volontaire. Notre stratégie n'est pas de faire du mobile une boîte aux lettres qui déborde.» Parallèlement à ce lancement, SFR tire un premier bilan de la publicité sur mobile. «Nous sommes dans une phase pionnière. A nous d'inventer la publicité qui va avec ce média. Une chose est certaine, celui-ci est davantage promotionnel que publicitaire», estime Jean- Marc Tasseto. Après plus d'un an d'existence, SFR Régie compte aujourd'hui 60 marques et éditeurs qui ont réalisé diverses campagnes sur mobile pour des opérations de recrutement de clients, de ventes flash... Ces expériences ont poussé Patricia Levy, directrice générale de SFR Régie, à dresser ce constat: «Le mobile est un canal très efficace en promotion et en marketing direct.» Le MD, justement, est au coeur de la stratégie de SFR, comme le montre «PromoLive», le programme relationnel de la marque qui regroupe une base de données opt-in de deux millions de contacts. Ses membres se sont inscrits au programme en précisant leurs centres d'intérêts et la fréquence des messages publicitaires qu'ils souhaitaient recevoir. Un nombre que l'opérateur souhaite voir vite augmenter. «L'objectif est de compter cinq millions de membres en 2012», confie Patricia Levy.

Patricia Levy (SFR Régie):

«L'objectif est de compter cinq millions de membres à PromoLive en 2012.»

C .D.

Autres articles

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?
Quels sont les formats vidéo les plus efficaces? Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Quels sont les formats vidéo les plus efficaces?

Par

Publicis Media presente le 2e volet de Cameleon son etude comparative de efficacite multi screens menee avec Iligo Principaux enseignements [...]

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"
Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Marketing mobile : les Français "mobile et app first"

Par

La Mobile Marketing Association MMA France publie la 19e edition de son barometre trimestriel du marketing mobile en partenariat avec AppAnnie [...]

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil
Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Les acteurs de la publicité mobile en un coup d'oeil

Par

La Mobile Marketing Association France et le SRI associent pour presenter une cartographie des acteurs francais de la publicite mobile et les [...]

Pourquoi faut-il penser mobile ?
Pourquoi faut-il penser mobile ?

Pourquoi faut-il penser mobile ?

Par

Dans ce monde de plus en plus mobile first il est necessaire pour les entreprises avoir son application mobile native ou developpee sur mesure [...]

Comment le mobile rend votre marketing plus smart
Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Comment le mobile rend votre marketing plus smart

Par

Apres le succes de ses quatre premieres editions la Mobile Marketing Association France organise le decembre prochain son cinquieme Mobile Marketing [...]

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Par

Votre comportement offline va desormais avoir un impact sur les publicites Facebook qui vous sont adressees Le reseau devoile de nouveaux outils [...]