SELF IMAGE MET KEN SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Publié par le

 

- Mattel a confié à l'agence Self Image le challenge de redorer le blason de Ken. Au programme, une campagne événementielle. De retour dans la vie de Barbie, Ken, qui avait été évincé par un surfeur australien en 2004, a mérité qu'on le mette à l'honneur. Le beau gosse quinquagénaire s'est ainsi retrouvé en haut de l'affiche et a brillé grâce à une campagne ponctuée d'une série d'événements.

Le jeu est le point d'orgue de ce dispositif imaginé par l'agence Self Image, qui s'est étalé sur tout le premier semestre 2010. A titre d'exemple, pour la Saint Valentin, un concours a permis aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site dédié au titre de Ken idéal (www.monkenideal.com).

Les autres opérations ont chacune mis en avant les cinq atouts de la poupée masculine: galanterie, générosité, allure sportive, humour et glamour.

Pour les médias, un logbook présentant l'histoire de Ken, son CV et ses différents looks, a été réalisé.

Le pari, qui consistait à redorer le blason de Ken et à faire parler de lui sur le long terme, a, selon toute vraisemblance, été remporté.

Les premiers résultats se sont révélés encourageants: 50 307 pages ont été vues au total sur monkenideal.com. Les retombées presse ont aussi été au rendez-vous. Les ventes ont également profité de la nouvelle notoriété de Ken.

G. B.

Autres articles

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres
Média
Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Gravity s'étoffe de 5 nouveaux membres

Par Eloïse COHEN

L'alliance Gravity intègre 5 nouveaux membres : NRJ Group, Mondadori, BeIN Sports, 3W Régie et Marketshot. Et annonce la généralisation de son [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?
Social media
Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Google, Facebook... un autre monde est-il possible ?

Par Clément Fages

Julien-Henri Maurice, directeur marketing et digital de Bazarchic, profite du Marketing Day pour commenter l'actualité des réseaux sociaux et [...]

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou
Cross canal
L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

L'innovation au sein du groupe Alain Afflelou

Par Clément Fages

Alain Afflelou, fondateur & président du conseil de surveillance du groupe du même nom, partage sa vision de l'innovation en matière de communication [...]