Recherche

SELF IMAGE MET KEN SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Publié par le

 

- Mattel a confié à l'agence Self Image le challenge de redorer le blason de Ken. Au programme, une campagne événementielle. De retour dans la vie de Barbie, Ken, qui avait été évincé par un surfeur australien en 2004, a mérité qu'on le mette à l'honneur. Le beau gosse quinquagénaire s'est ainsi retrouvé en haut de l'affiche et a brillé grâce à une campagne ponctuée d'une série d'événements.

Le jeu est le point d'orgue de ce dispositif imaginé par l'agence Self Image, qui s'est étalé sur tout le premier semestre 2010. A titre d'exemple, pour la Saint Valentin, un concours a permis aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site dédié au titre de Ken idéal (www.monkenideal.com).

Les autres opérations ont chacune mis en avant les cinq atouts de la poupée masculine: galanterie, générosité, allure sportive, humour et glamour.

Pour les médias, un logbook présentant l'histoire de Ken, son CV et ses différents looks, a été réalisé.

Le pari, qui consistait à redorer le blason de Ken et à faire parler de lui sur le long terme, a, selon toute vraisemblance, été remporté.

Les premiers résultats se sont révélés encourageants: 50 307 pages ont été vues au total sur monkenideal.com. Les retombées presse ont aussi été au rendez-vous. Les ventes ont également profité de la nouvelle notoriété de Ken.

G. B.

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]