Recherche
Se connecter

SELF IMAGE MET KEN SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Publié par le

 

- Mattel a confié à l'agence Self Image le challenge de redorer le blason de Ken. Au programme, une campagne événementielle. De retour dans la vie de Barbie, Ken, qui avait été évincé par un surfeur australien en 2004, a mérité qu'on le mette à l'honneur. Le beau gosse quinquagénaire s'est ainsi retrouvé en haut de l'affiche et a brillé grâce à une campagne ponctuée d'une série d'événements.

Le jeu est le point d'orgue de ce dispositif imaginé par l'agence Self Image, qui s'est étalé sur tout le premier semestre 2010. A titre d'exemple, pour la Saint Valentin, un concours a permis aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site dédié au titre de Ken idéal (www.monkenideal.com).

Les autres opérations ont chacune mis en avant les cinq atouts de la poupée masculine: galanterie, générosité, allure sportive, humour et glamour.

Pour les médias, un logbook présentant l'histoire de Ken, son CV et ses différents looks, a été réalisé.

Le pari, qui consistait à redorer le blason de Ken et à faire parler de lui sur le long terme, a, selon toute vraisemblance, été remporté.

Les premiers résultats se sont révélés encourageants: 50 307 pages ont été vues au total sur monkenideal.com. Les retombées presse ont aussi été au rendez-vous. Les ventes ont également profité de la nouvelle notoriété de Ken.

G. B.

Sur le même sujet

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie
Média
RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

RTL AdConnect renforce sa présence en Asie

Par Laurence Moisdon

RTL AdConnect annonce deux partenariats avec Orbimedia et Comkeys, basées respectivement au Japon et en Chine. Des signatures qui montrent une [...]

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]