Recherche

SELF IMAGE MET KEN SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Publié par le

 

- Mattel a confié à l'agence Self Image le challenge de redorer le blason de Ken. Au programme, une campagne événementielle. De retour dans la vie de Barbie, Ken, qui avait été évincé par un surfeur australien en 2004, a mérité qu'on le mette à l'honneur. Le beau gosse quinquagénaire s'est ainsi retrouvé en haut de l'affiche et a brillé grâce à une campagne ponctuée d'une série d'événements.

Le jeu est le point d'orgue de ce dispositif imaginé par l'agence Self Image, qui s'est étalé sur tout le premier semestre 2010. A titre d'exemple, pour la Saint Valentin, un concours a permis aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site dédié au titre de Ken idéal (www.monkenideal.com).

Les autres opérations ont chacune mis en avant les cinq atouts de la poupée masculine: galanterie, générosité, allure sportive, humour et glamour.

Pour les médias, un logbook présentant l'histoire de Ken, son CV et ses différents looks, a été réalisé.

Le pari, qui consistait à redorer le blason de Ken et à faire parler de lui sur le long terme, a, selon toute vraisemblance, été remporté.

Les premiers résultats se sont révélés encourageants: 50 307 pages ont été vues au total sur monkenideal.com. Les retombées presse ont aussi été au rendez-vous. Les ventes ont également profité de la nouvelle notoriété de Ken.

G. B.

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]