Recherche

SELF IMAGE MET KEN SOUS LES FEUX DE LA RAMPE

Publié par le

 

- Mattel a confié à l'agence Self Image le challenge de redorer le blason de Ken. Au programme, une campagne événementielle. De retour dans la vie de Barbie, Ken, qui avait été évincé par un surfeur australien en 2004, a mérité qu'on le mette à l'honneur. Le beau gosse quinquagénaire s'est ainsi retrouvé en haut de l'affiche et a brillé grâce à une campagne ponctuée d'une série d'événements.

Le jeu est le point d'orgue de ce dispositif imaginé par l'agence Self Image, qui s'est étalé sur tout le premier semestre 2010. A titre d'exemple, pour la Saint Valentin, un concours a permis aux hommes de se présenter sous leur meilleur jour et de postuler sur le site dédié au titre de Ken idéal (www.monkenideal.com).

Les autres opérations ont chacune mis en avant les cinq atouts de la poupée masculine: galanterie, générosité, allure sportive, humour et glamour.

Pour les médias, un logbook présentant l'histoire de Ken, son CV et ses différents looks, a été réalisé.

Le pari, qui consistait à redorer le blason de Ken et à faire parler de lui sur le long terme, a, selon toute vraisemblance, été remporté.

Les premiers résultats se sont révélés encourageants: 50 307 pages ont été vues au total sur monkenideal.com. Les retombées presse ont aussi été au rendez-vous. Les ventes ont également profité de la nouvelle notoriété de Ken.

G. B.

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.