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SAS Institute : un package clés en main

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La société spécialisée dans le développement de logiciels d'aide à la décision lance une offre packagée pour gérer la relation client.

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SAS Institute vient de lancer son offre packagée pour le Customer Relationship Management (Gestion de la relation client), une solution qui intègre l'ensemble du processus de la relation client (logiciels, services et partenaires). L'offre de SAS inclut la solution de bases de données SAS, qui permet de construire et gérer une "vue" des clients à l'échelle de l'entreprise, le logiciel SAS/ Entreprise Miner (dernière technologie de datamining), les fonctionnalités Olap pour suivre les activités décisionnelles, mesurer le retour sur investissement et enfin des outils de reporting accessibles par le Web.

Une méthodologie en 7 étapes


En ce qui concerne la composante services, SAS a construit une méthodologie en sept étapes, qui permet de construire une relation one to one dans des délais réduits. Quant aux partenaires, ils proviennent de quatre catégories : les intégrateurs et sociétés de conseil, les fournisseurs de données marketing, les sociétés de services/développeurs et les fournisseurs de systèmes complémentaires. Parmi les utilisateurs des solutions SAS, figure le Crédit Lyonnais. La banque s'en sert notamment pour les systèmes d'aide à l'évaluation des risques, les scores de propension marketing, les indicateurs de valeur clientèle... Autre utilisateur : C-Link, qui emploie les moteurs de gestion SAS pour gérer le programme de fidélisation Points Ciel.

S.M