Recherche

SAS Institute : la recherche de l'innovation

Publié par le

Une architecture ouverte et modulable et une solution logicielle de "Balanced Scorecard". Les deux nouveautés du concepteur de logiciels d'aide à la décision.

  • Imprimer


SAS Institute a profité de la réunion annuelle de ses utilisateurs européens, en juin dernier à Prague, pour annoncer deux nouveautés. La société n'en est pas avare puisqu'elle dispose d'un budget de R & D de plus de 32 % de son CA. Tout d'abord l'architecture IDA (Information Delivery Architecture), architecture ouverte et modulable, qui permet de développer rapidement des systèmes de distribution de l'information de bout en bout. « Avec l'architecture IDA, les responsables informatiques peuvent adopter de nouvelles technologies sans prendre de risques. Ils n'ont pas à se soucier de savoir si ces technologies s'intégreront à leur infrastructure existante, ni à quel prix », souligne Phil Winters, vice-président marketing chez Sas Institute Europe. Autre produit : la solution logicielle de "Balanced Scorecard" (tableaux de bord prospectifs) de bout en bout. Elle rassemble des technologies de datawarehousing, de visualisation pouvant être mises en œuvre sur des postes clients légers et sur des environnements client/serveur traditionnels, Olap, de datamining et une méthodologie basée sur les expériences clients. Déjà utilisée par la police belge, Arthur Andersen, et PGGM, un fonds de pension aux Pays-Bas, cette solution devrait, selon SAS Institute, se développer en Europe, car elle convient bien aux pratiques de ce marché.

S.M

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas ces clients types crees par les services marketing vivent leurs dernieres heures Selon Venkat Nagaswamy CEO de editeur de logiciels [...]

Malvertising : Avira lance son adblocker

Malvertising : Avira lance son adblocker

Malvertising : Avira lance son adblocker

Le logiciel antivirus integre un bloqueur de publicite dans ses extensions de securite pour navigateurs pour lutter contre les malwares dissimules [...]

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs marketing en mal de confiance

Les directeurs communication inspirent davantage confiance aux consommateurs que les directeurs marketing selon une etude realisee par Ifop [...]