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Rue Du Commerce s'empare de CD and Co

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Avec cette acquisition, le site marchand, qui cherchait à s'ouvrir à un autre canal qu'Internet pour la diffusion de ses produits, accède à la vente par catalogue.

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Depuis la mi-juin, RueDuCommerce.com et CD and Co ne font plus qu'un. Le premier, site marchand de produits high-tech, vient en effet de racheter le second, spécialiste de produits multimédias et de CD-Rom. Pour autant, pas question d'abandonner l'une ou l'autre des deux marques. « Pour nos clients, nous restons totalement indépendants », affirme Marc Bruzeau, le fondateur et dirigeant de CD and Co. Son rachat, il est vrai, était dans l'air du temps : faute de moyens financiers pour continuer l'aventure, la société de Marc Bruzeau se trouvait en mauvaise posture. Aussi peut-il estimer qu'avec seulement 20 % de licenciements secs, l'intégration s'est déroulée le mieux du monde. Si le montant de la transaction n'a pas été rendu public, Marc Bruzeau considère toutefois que « c'est une belle affaire pour le repreneur ». Patrick Jacquemin, l'un des deux créateurs de RueDuCommerce ne tarit pas d'éloges, lui non plus, sur ce rapprochement jugé « hautement stratégique ». L'acquisition de CD and Co lui offrant, en effet, « un accès unique à la vente sur catalogue ». Le nouvel ensemble pèsera environ 300 millions de francs de chiffre d'affaires en 2001 pour un volume de 180 000 clients actifs. Un mariage de raison qui déboucherait donc, apparemment, sur une belle histoire d'amour. « Qu'il s'agisse de nos produits ou de nos cibles clients, nous sommes réellement complémentaires, précise Marc Bruzeau. Si nous sommes très présents dans le secteur des logiciels, des jeux vidéos ou des CD-Rom, nous sommes, en revanche, totalement absents de l'équipement lourd. De même, nous fonctionnons sur une clientèle grand public, familiale alors que RueDuCommerce travaille, lui, plutôt sur un public d'experts. » Première évolution notable, le catalogue VPC de CD and Co s'enrichit déjà de pages dédiées, par exemple, aux DVD. « Nous nous servons de la puissance d'achat de RueDuCommerce », indique Marc Bruzeau. Reste à voir maintenant comment ce mariage va fonctionner sur le long terme.

Muriel Rozelier

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