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Royco Minute Soup mixe direct et promotion

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Le leader des potages instantanés veut multiplier les occasions de consommation et lance à la rentrée un vaste plan de communication publi-promotionnel.

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Avec sa gamme forte d'une trentaine de variétés, la plupart en format individuel, Royco Minute Soup détient un large leadership (71,5 % de part de marché en décembre 1997 - source ACNielsen), sur le segment des potages instantanés. Un segment, stable depuis plusieurs années, et qui représente 12,1 % du volume des potages industriels. Entendant poursuivre sa stratégie de redynamisation du marché, la marque de Fralib lance une campagne destinée à mettre en avant ses avantages et à inciter les consommateurs à multiplier les occasions de consommation. Premier volet de cette campagne : un mailing, accompagné de coupons de réduction, est adressé en ce mois de septembre à 1,5 million de personnes. Il fait suite à un premier mailing adressé au début de l'année 1998 et présente les différentes occasions de consommation du potage instantané, en s'appuyant sur les atouts de Royco Minute Soup : praticité, simplicité de préparation, conditionnement individuel, gamme de saveurs

Un million de foyers échantillonnés


En octobre-novembre, débutera une vague d'échantillonnage. D'une part, en partenariat avec la marque Tefal, un sachet de Royco Minute Soup sera offert avec les bouilloires Tefal, et ce, pendant un an. D'autre part, durant l'hiver 1998/1999, une distribution en boîte à lettres échantillonnera les zones de chalandise des principaux hypers en France. Une vague qui touchera près d'un million de foyers et prend le relais d'une première vague réalisée dans les stations de sport d'hiver au cours du premier semestre 1998. Enfin, un plan de promotion consommateurs se déroulera d'octobre à décembre 1998, dans les grandes et moyennes surfaces. Au programme : lots de deux et étuis vendus à l'unité à un prix spécial.

FRANÇOIS ROUFFIAC

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