En ce moment En ce moment

Routex : zéro défaut pour le Réseau B

Publié par le

Afin d'être plus proche des voies de communication, Routex, société spécialisée dans le conditionnement et le routage, a quitté ses sites de Seine-et-Marne pour s'implanter dans une nouvelle usine située à Courcouronnes, près d'Evry.

  • Imprimer


Avec ses 10 000 m2 et ses 150 collaborateurs permanents, le nouveau site de Routex est doté d'un matériel de dernière génération, tant en matière de mise sous pli ou film que d'informatique. L'atelier informatique, de 1 200 m2, effectue des travaux de personnalisation laser et de traitement de fichiers. Il dispose d'un système de mise sous pli en continu depuis l'imprimante laser IBM. « En cours de fabrication, si la machine de mise sous pli rencontre un bourrage, elle détruit l'impression cause du bourrage et redemande l'impression à l'imprimante, mentionne Didier Bech, directeur général. Ainsi, il n'y a jamais d'erreur, ni de rupture de charge. Nous tendons vers le zéro défaut. » La mise sous film s'effectue avec des imprimantes jet d'encre Imaje et Domino. C'est le même contrôleur informatique qui pilote margeurs et têtes d'impression. Routex a signé avec La Poste deux contrats concernant les Postimpacts TS3 lui permettant de disposer sur son site d'un centre de tri postal intégré, ce qui lui permet d'intégrer directement ses flux postaux (tarif mécanisable, standard Distri et Colieco T2) dans le Réseau B de La Poste. « Nous avons préféré gérer nous-même nos flux, précise Didier Bech. Cela nous oblige à nous organiser et prévoir nos flux strictement afin que La Poste mette à notre disposition les camions nécessaires. » Situé désormais plus près des voies de communication, Routex dispose d'un outil industriel de première qualité.

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?
Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Comment avoir le bon ciblage dans votre tunnel Marketing?

Par The Next Ad

Touchez vous les bonnes personnes au bon moment La publicite axee sur les performances est un puissant levier de croissance Il peut cependant [...]

Sur le même sujet

La DRTV booster d'efficacité selon My Media
Média
La DRTV booster d'efficacité selon My Media

La DRTV booster d'efficacité selon My Media

Par Amélie Riberolle

Après une décennie de mesure de l'efficacité TV avec sa solution Leads Monitor, My Media publie son premier baromètre DRTV, dont les résultats [...]

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]