Recherche

Rothschild "popularise" par le "e"

Publié par le

Trois mois après la mise en orbite de Nabab, filiale de la Société Générale, c'est au tour de la Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque de lancer son établissement multicanal, E-Rothschild. Objectif : rallier une clientèle plus "grand public". Mais pas fauchée.

  • Imprimer


La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque lance sa banque à accès multicanal. E-Rothschild répond en quelque sorte à un schéma de conquête de clientèle inverse à celui déployé par le groupe Société Générale avec le lancement de Nabab en juin dernier (voir Interview, page 50).

Dépôt minimal : 10 000 €


Alors qu'avec sa nouvelle filiale multicanal, la Société Générale monte en gamme et vise une clientèle carrément haut-du-panier, la banque Rothschild entend s'ouvrir à une clientèle plus "grand public". Mais pas fauchée pour autant puisque E-Rothschild impose un dépôt minimal de 10 000 euros dans le cadre de son produit phare, un fonds commun de placement à capital garanti, baptisé "Inoxydable". L'offre d'E-Rotschild sera accessible par courrier, Web, Minitel et téléphone, via un centre de contacts (0810 55 55 55) employant une quinzaine de conseillers et ouvert du lundi au vendredi de 9 à 19 h et le samedi de 10 à 18 h. Exactement comme chez Nabab, chaque client sera suivi par trois conseillers susceptibles de lui répondre ou de le contacter par téléphone, par mail ou via le Net. Contrairement à Nabab, la banque proposera compte courant, carte bancaire et chéquier. « Le lancement d'E-Rothschild ne nécessite pas un énorme investissement, juste quelques millions d'euros », affirme Laurent Dorpe, directeur général. La banque a opté pour un lancement discret, sans déploiement publicitaire, préférant « écrire à une clientèle sélectionnée », comme se contente d'indiquer le Dg, qui ajoute qu'il travaille avec l'agence Ailleurs Exactement. L'agence serait l'une de celles que Nabab aurait écartées après compétition.

Muriel Jaouën

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

[INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017 [INFOGRAPHIE] Retour sur les temps forts du #SocialSellingForum 2017

Après une journée riche en enseignements, l'équipe Social Intelligence de l'agence Brainsonic retrace les moments clés sur Twitter du #SocialSellingForum [...]

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Article écrit par WSI - We Simplify Internet

WSI - We Simplify Internet

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

Les 30 Meilleurs Trucs, Astuces et Idées Pour Générer plus de Leads 

S’il y a bien un objectif que toutes les entreprises ont en commun, c’est trouver de nouveaux clients. En revanche, cette tâche peut s’avérer [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]