Recherche
Se connecter

Rotative 16 et 24 pages

Publié par le


Présentée à la Drupa 2000, la nouvelle rotative Sunday 2000 proposée par Heidelberg a été conçue pour les courts et moyens tirages de type catalogue, magazines et travaux commerciaux pour lesquels la réduction du temps de calage et de la gâche papier est primordiale. Déjà utilisée en France par l'imprimerie Fabrègue en Haute-Vienne, cette rotative est disponible en version 16 pages, mais également dans une configuration 24 pages plus large (6 pages dans la laize). Un nouveau format qui permet d'imprimer 50 % de pages en plus par tour de cylindre qu'une rotative 16 pages, sans pour autant augmenter le personnel. L'utilisation d'un blanchet tubulaire permet d'assurer une qualité d'impression impeccable même à la vitesse de 10 m/s. Pour les imprimeurs qui adoptent la 16 pages, la vitesse maximale est de 12 m/s. (2) Blanchet se changeant en moins d'une minute. Cinq minutes pour changer huit plaques. Réduction de la gâche papier. 55 000 à 82 000 impressions par heure.

Pour en savoir plus


(2) Sunday 2000. Heidelberg Web Systems. Tél. : 03 44 29 40 00. Fax : 03 44 27 40 73.

Olivier Brusset

Sur le même sujet

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France
Média
MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

MediaSquare s'impose comme la première place de marché en France

Par Laurence Moisdon

Audience Square et La Place Media s'allient pour créer Mediasquare : la plus grande place de marché média en France. Les annonceurs auront ainsi [...]

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix
Média
ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

ADYOULIKE acquiert la plateforme Pulpix

Par Laurence Moisdon

ADYOULIKE fait l'acquisition de la plateforme Pulpix, start-up spécialiste de la vidéo, suite à l'expansion des bureaux et à la suite de nombreuses [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Média
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona a souhaité accompagner les français dans leurs déplacements tout au long de la journée avec des messages contextualisés grâce à un dispositif [...]