Recherche

Roland Garros et la BNP fêtent leurs noces d'argent

Publié par le


L'édition 1998 du tournoi de Roland-Garros, du 25 mai au 6 juin, marquait le vingt-cinquième anniversaire du partenariat officiel entre la BNP et cette levée du Grand Chelem. Désireuse de capitaliser sur l'événement, la banque a mis au point une stratégie destinée à générer du trafic en agence et favoriser les ventes du produit de crédit revolving Provisio. Au cœur du dispositif : un jeu de confrontation à révélation immédiate permettait de gagner l'un des 25 000 cadeaux proposés (1er prix : 2 500 euros, 25 appareils photos, 250 montres, 25 000 Relax Balles). Pour l'occasion, une identité visuelle symbolique du partenariat - une balle de tennis traitée en deux couleurs, jaune et vert - était associée à une accroche : "25 ans, 25 000 cadeaux". Un dispositif d'animation en agence a donc été mis en place : affiches extérieures et intérieures avec habillage spécifique, kakemonos, dépliants, présentoirs-jeu avec filtre rouge permettant la révélation immédiate..., le tout soutenu par une vaste opération de marketing direct. Dès le 18 mai, un encart relevé de compte a été envoyé à l'ensemble des clients de la BNP et un second mailing adressé à 500 000 clients et prospects, dont 68 000 provenant du fichier de la FFT, Fédération française de tennis.


Annonceur : BNP. Opération : BNP/Roland Garros : 25 ans de passion. Responsables annonceurs : Elisabeth Plantard, Gérard Suc. Agence : Uniteam. Responsables commerciaux : Patrick Le Roux, Sandrine Miette. Création : Véronique Vernier (CR), Cécile Courivaud (DA).

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]