Recherche

Roland Garros et la BNP fêtent leurs noces d'argent

Publié par le


L'édition 1998 du tournoi de Roland-Garros, du 25 mai au 6 juin, marquait le vingt-cinquième anniversaire du partenariat officiel entre la BNP et cette levée du Grand Chelem. Désireuse de capitaliser sur l'événement, la banque a mis au point une stratégie destinée à générer du trafic en agence et favoriser les ventes du produit de crédit revolving Provisio. Au cœur du dispositif : un jeu de confrontation à révélation immédiate permettait de gagner l'un des 25 000 cadeaux proposés (1er prix : 2 500 euros, 25 appareils photos, 250 montres, 25 000 Relax Balles). Pour l'occasion, une identité visuelle symbolique du partenariat - une balle de tennis traitée en deux couleurs, jaune et vert - était associée à une accroche : "25 ans, 25 000 cadeaux". Un dispositif d'animation en agence a donc été mis en place : affiches extérieures et intérieures avec habillage spécifique, kakemonos, dépliants, présentoirs-jeu avec filtre rouge permettant la révélation immédiate..., le tout soutenu par une vaste opération de marketing direct. Dès le 18 mai, un encart relevé de compte a été envoyé à l'ensemble des clients de la BNP et un second mailing adressé à 500 000 clients et prospects, dont 68 000 provenant du fichier de la FFT, Fédération française de tennis.


Annonceur : BNP. Opération : BNP/Roland Garros : 25 ans de passion. Responsables annonceurs : Elisabeth Plantard, Gérard Suc. Agence : Uniteam. Responsables commerciaux : Patrick Le Roux, Sandrine Miette. Création : Véronique Vernier (CR), Cécile Courivaud (DA).

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]