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Roland Garros et la BNP fêtent leurs noces d'argent

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L'édition 1998 du tournoi de Roland-Garros, du 25 mai au 6 juin, marquait le vingt-cinquième anniversaire du partenariat officiel entre la BNP et cette levée du Grand Chelem. Désireuse de capitaliser sur l'événement, la banque a mis au point une stratégie destinée à générer du trafic en agence et favoriser les ventes du produit de crédit revolving Provisio. Au cœur du dispositif : un jeu de confrontation à révélation immédiate permettait de gagner l'un des 25 000 cadeaux proposés (1er prix : 2 500 euros, 25 appareils photos, 250 montres, 25 000 Relax Balles). Pour l'occasion, une identité visuelle symbolique du partenariat - une balle de tennis traitée en deux couleurs, jaune et vert - était associée à une accroche : "25 ans, 25 000 cadeaux". Un dispositif d'animation en agence a donc été mis en place : affiches extérieures et intérieures avec habillage spécifique, kakemonos, dépliants, présentoirs-jeu avec filtre rouge permettant la révélation immédiate..., le tout soutenu par une vaste opération de marketing direct. Dès le 18 mai, un encart relevé de compte a été envoyé à l'ensemble des clients de la BNP et un second mailing adressé à 500 000 clients et prospects, dont 68 000 provenant du fichier de la FFT, Fédération française de tennis.


Annonceur : BNP. Opération : BNP/Roland Garros : 25 ans de passion. Responsables annonceurs : Elisabeth Plantard, Gérard Suc. Agence : Uniteam. Responsables commerciaux : Patrick Le Roux, Sandrine Miette. Création : Véronique Vernier (CR), Cécile Courivaud (DA).

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Article écrit par Channable

Channable

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