Recherche
En ce moment En ce moment

Roland Garros et la BNP fêtent leurs noces d'argent

Publié par le


L'édition 1998 du tournoi de Roland-Garros, du 25 mai au 6 juin, marquait le vingt-cinquième anniversaire du partenariat officiel entre la BNP et cette levée du Grand Chelem. Désireuse de capitaliser sur l'événement, la banque a mis au point une stratégie destinée à générer du trafic en agence et favoriser les ventes du produit de crédit revolving Provisio. Au cœur du dispositif : un jeu de confrontation à révélation immédiate permettait de gagner l'un des 25 000 cadeaux proposés (1er prix : 2 500 euros, 25 appareils photos, 250 montres, 25 000 Relax Balles). Pour l'occasion, une identité visuelle symbolique du partenariat - une balle de tennis traitée en deux couleurs, jaune et vert - était associée à une accroche : "25 ans, 25 000 cadeaux". Un dispositif d'animation en agence a donc été mis en place : affiches extérieures et intérieures avec habillage spécifique, kakemonos, dépliants, présentoirs-jeu avec filtre rouge permettant la révélation immédiate..., le tout soutenu par une vaste opération de marketing direct. Dès le 18 mai, un encart relevé de compte a été envoyé à l'ensemble des clients de la BNP et un second mailing adressé à 500 000 clients et prospects, dont 68 000 provenant du fichier de la FFT, Fédération française de tennis.


Annonceur : BNP. Opération : BNP/Roland Garros : 25 ans de passion. Responsables annonceurs : Elisabeth Plantard, Gérard Suc. Agence : Uniteam. Responsables commerciaux : Patrick Le Roux, Sandrine Miette. Création : Véronique Vernier (CR), Cécile Courivaud (DA).

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.