Recherche

Roland André, nouveau président du SNCD

Publié par le

Quelle sera votre première action ?

Tout d'abord, il convient de rappeler que c'est le conseil d'administration dans son ensemble qui a construit, année après année, les projets qui portent le syndicat aujourd'hui. D'ailleurs, le conseil est resté très stable aux dernières élections. La première action portera sur l'ouverture aux autres organisations : l'AACC, l'UDA, la Fevad… mais aussi l'UFMD. Notre force au Syndicat national de la communication directe est de regrouper tous les prestataires du MD. Mais les problématiques que nous rencontrons sont de plus en plus complexes et seuls nous aurons davantage de mal à anticiper. Tout en nous ouvrant aux autres, nous devons garder nos valeurs.

Quelles sont vos priorités pour 2007 ?

Nous avons quatre axes prioritaires : l'ouverture à d'autres secteurs (les organisations professionnelles, mais aussi des éditeurs de logiciels CRM, par exemple), le renforcement de notre code déontologique (plus de contrôles pour faire respecter notre label par tous), la préparation des grands dossiers à venir (dérégulation postale, écotaxe…) et les services aux membres. Nous souhaitons mieux les connaître et les aider à entrer dans une relation “win to win” en développant une politique de partenariat interne. Ceux qui s'investissent dans le syndicat doivent être récompensés, notamment en termes de notoriété.

Travaillerez-vous davantage avec les annonceurs ?

Nous avons tout intérêt à travailler ensemble. Les frontières sont de plus en plus minces et on ne peut pas réfléchir aux évolutions de nos métiers sans faire participer les annonceurs. Ils doivent entrer dans notre champ de réflexion. Tous les membres du SNCD sont des spécialistes mais il faut avancer sur des problématiques plus larges.

Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

Qualtrics, à l'assaut de la France

L'entreprise américaine, Qualtrics, spécialiste de l'Experience Management inaugure officiellement son bureau parisien.

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30 se lance dans l'e-learning

1min30, le réseau d'agences de marketing et de communication 360° spécialiste de l'inbound et de la transformation digitale, lance 1min30.tv, [...]

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Article écrit par Channable

Channable

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

La Fnac : bien plus qu’une marketplace de biens culturels

Si je vous dis « la Fnac ? » je parie que vous me dites « livres », « CD » ou « DVD ». Vous avez bien raison, mais saviez-vous que la marketplace [...]