Recherche

Roland André, nouveau président du SNCD

Publié par le

Quelle sera votre première action ?

Tout d'abord, il convient de rappeler que c'est le conseil d'administration dans son ensemble qui a construit, année après année, les projets qui portent le syndicat aujourd'hui. D'ailleurs, le conseil est resté très stable aux dernières élections. La première action portera sur l'ouverture aux autres organisations : l'AACC, l'UDA, la Fevad… mais aussi l'UFMD. Notre force au Syndicat national de la communication directe est de regrouper tous les prestataires du MD. Mais les problématiques que nous rencontrons sont de plus en plus complexes et seuls nous aurons davantage de mal à anticiper. Tout en nous ouvrant aux autres, nous devons garder nos valeurs.

Quelles sont vos priorités pour 2007 ?

Nous avons quatre axes prioritaires : l'ouverture à d'autres secteurs (les organisations professionnelles, mais aussi des éditeurs de logiciels CRM, par exemple), le renforcement de notre code déontologique (plus de contrôles pour faire respecter notre label par tous), la préparation des grands dossiers à venir (dérégulation postale, écotaxe…) et les services aux membres. Nous souhaitons mieux les connaître et les aider à entrer dans une relation “win to win” en développant une politique de partenariat interne. Ceux qui s'investissent dans le syndicat doivent être récompensés, notamment en termes de notoriété.

Travaillerez-vous davantage avec les annonceurs ?

Nous avons tout intérêt à travailler ensemble. Les frontières sont de plus en plus minces et on ne peut pas réfléchir aux évolutions de nos métiers sans faire participer les annonceurs. Ils doivent entrer dans notre champ de réflexion. Tous les membres du SNCD sont des spécialistes mais il faut avancer sur des problématiques plus larges.

Propos recueillis par Marie-Juliette Levin

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.