Recherche

Roche.fr : le marketing dopé au e-CRM

Publié par le

Les laboratoires Roche se sont dotés d'un portail internet destiné à renforcer la relation client. Objectif : favoriser l'accoutumance des prescripteurs aux produits de la marque.

  • Imprimer


Bridés par un cadre réglementaire draconien en matière de communication autour de leurs produits, les laboratoires pharmaceutiques tentent de nouvelles approches marketing sur Internet. C'est le cas chez Roche, où la démarche a récemment abouti au lancement d'un portail B to B consacré à la relation client entre le laboratoire et les professionnels de la santé (médecins, hôpitaux, pharmacies...). « C'est un nouveau vecteur pour nos actions de marketing qui nous permettra d'assurer la satisfaction des prescripteurs de nos produits », assure Antoine Dalleas, chef de projet internet chez Roche. Outre les fonctions classiques de e-procurement (historiques des commandes et livraisons, facturation...), le site offrira du contenu et des informations de pointe autour des pathologies, des traitements et leurs effets secondaires que les médecins pourront consulter sur leur espace personnalisé. Actuellement en phase pilote, le portail propose trois zones correspondant aux trois principaux groupes de pathologies traitées par le laboratoire suisse : VHI, paludisme et dermatologie qui occasionnent toutes trois un suivi étroit de pharmaco-vigilance de la part des prescripteurs. Cette première phase a pour but de recenser les attentes réelles des utilisateurs et d'ajuster l'orientation des actions marketing menées en ligne. Suivant les résultats, le déploiement du portail s'étoffera progressivement de nouveaux univers consacrés aux autres pathologies.

Nathalie Carmeni

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]