Recherche

Roche.fr : le marketing dopé au e-CRM

Publié par le

Les laboratoires Roche se sont dotés d'un portail internet destiné à renforcer la relation client. Objectif : favoriser l'accoutumance des prescripteurs aux produits de la marque.

  • Imprimer


Bridés par un cadre réglementaire draconien en matière de communication autour de leurs produits, les laboratoires pharmaceutiques tentent de nouvelles approches marketing sur Internet. C'est le cas chez Roche, où la démarche a récemment abouti au lancement d'un portail B to B consacré à la relation client entre le laboratoire et les professionnels de la santé (médecins, hôpitaux, pharmacies...). « C'est un nouveau vecteur pour nos actions de marketing qui nous permettra d'assurer la satisfaction des prescripteurs de nos produits », assure Antoine Dalleas, chef de projet internet chez Roche. Outre les fonctions classiques de e-procurement (historiques des commandes et livraisons, facturation...), le site offrira du contenu et des informations de pointe autour des pathologies, des traitements et leurs effets secondaires que les médecins pourront consulter sur leur espace personnalisé. Actuellement en phase pilote, le portail propose trois zones correspondant aux trois principaux groupes de pathologies traitées par le laboratoire suisse : VHI, paludisme et dermatologie qui occasionnent toutes trois un suivi étroit de pharmaco-vigilance de la part des prescripteurs. Cette première phase a pour but de recenser les attentes réelles des utilisateurs et d'ajuster l'orientation des actions marketing menées en ligne. Suivant les résultats, le déploiement du portail s'étoffera progressivement de nouveaux univers consacrés aux autres pathologies.

Nathalie Carmeni

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

#NRF17 Fujitsu présente ses 4 innovations dans le retail

Fort de 30 ans d'expériences dans le secteur de la distribution, avec plus de 500 clients dans 52 pays et 82 000 points de vente équipés à travers [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

La génération Z préfère faire ses achats en magasin

98% des Millennials favorisent l'achat en point de vente mais exigent des interactions hautement personnalisées. Mais d'après IBM, qui a réalisé [...]

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

8 campagnes d'affichage impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleures campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

Pour toucher les parents, ciblez les ados

S'ils dépensent principalement leur argent dans l'habillement ou la musique, les adolescents sont aussi prescripteurs dans le choix des dépenses [...]

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Eulerian Technologies lève 5 millions d'euros

Avec cette levée de fonds de 5 millions d'euros, Eulerian Technologies devrait renforcer ses efforts en R & D, ainsi que ses équipes en France [...]