Recherche

Révolution client : la fin d'une illusion

Publié par le


Dans les années 90, les entreprises désormais “orientées clients” devaient permettre plus de souplesse et de réactivité au niveau de l'organisation. Une plus grande responsabilisation des individus, des organigrammes aplatis, une organisation projets, devaient garantir la sortie du bureaucratisme. Après avoir enquêté auprès d'une quinzaine d'entreprises françaises de secteurs et de taille variées, l'auteur fait le bilan de cette révolution, constatant que les compromis adoptés au sein des entreprises signent un retour à des nouvelles formes de bureaucratisme, et met en avant les risques et bénéfices de ce nouveau modèle. Par Denis Bourgeois. Editions Village Mondial, 256 pages, 27 E. Parution Avril 2004.

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur Mobile World Congress : le marketing de proximité à l'honneur

C’est la 5ème année déjà que notre équipe participe au Mobile World Congress. L’occasion d'évoquer le thème phare de l'édition 2017, “le marketing [...]

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Article écrit par YATEO

YATEO

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le webmarketing dynamique ou comment personnaliser automatiquement ses messages pour chaque internaute...

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Le marché de l'affichage digital en chiffres

Comment se porte le marché de l'affichage publicitaire en France? S'il devrait dépasser les 100 millions d'euros, il reste restreint par rapport [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 20/02/2017

Chargé de Référencement Naturel, Assistant Responsable Webmarketing, Proxy Product Owner / Testeur... Postulez aux offres d'emploi de la semaine [...]

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]