Recherche

Révélateur

Publié par le

@ (c) Marc Bertrand

A l'heure de la transversalité, la notion de marketing client gagne chaque jour du terrain, en fédérant des disciplines qui, pour être différentes dans leurs moyens et expressions, n'en sont pas moins toutes tournées vers celui qui est aujourd'hui un bien précieux pour les entreprises. Sinon le plus précieux. La naissance des premiers Trophées Marketing Client, organisés conjointement par Marketing Direct et Relation Client Magazine, se veut la traduction concrète de cette évolution de fond. Réunissant à la fois les techniques relevant de la communication directe et celles utilisées par la relation client à distance. Et le palmarès de cette première édition apparaît clairement comme un révélateur des tendances, elles aussi de fond, qui affectent les entreprises et leurs conseils. à savoir, et cela ne surprendra personne, que le on line au sens large est aujourd'hui le champ privilégié des avancées relationnelles et des recherches créatives. Le fait que la même opération, pour Eurostar, ait remporté à la fois le Trophée de la Relation Client Web et celui de la Création, qui réunissait toutes les catégories, est révélateur de cet état de fait.

Autre confirmation: la qualité d'une relation par téléphone, ou par e-mail, est avant tout le fruit d'une réelle démarche stratégique, basée notamment sur une politique de ressources humaines accomplie. On relèvera également, avec intérêt, que le trophée dédié à la Conquête est revenu à une agence spécialisée dans le caritatif, avec une superbe opération pour Action contre la Faim. Une opération... on line. Et le fait que l'enquête de ce numéro soit justement consacrée à ce secteur n'est que le fruit du hasard. Un hasard heureux en l'occurrence. Qui montre aussi que, longtemps dans l'ombre et parfois considéré comme ingrat, le caritatif peut ne plus rien avoir à envier à d'autres secteurs considérés comme plus «glamour».

«Le on line est le champ privilégié des recherches créatives.»

François Rouffiac, directeur de la rédaction

François ROUFFIAC

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]