Recherche

Révélateur

Publié par le

@ (c) Marc Bertrand

A l'heure de la transversalité, la notion de marketing client gagne chaque jour du terrain, en fédérant des disciplines qui, pour être différentes dans leurs moyens et expressions, n'en sont pas moins toutes tournées vers celui qui est aujourd'hui un bien précieux pour les entreprises. Sinon le plus précieux. La naissance des premiers Trophées Marketing Client, organisés conjointement par Marketing Direct et Relation Client Magazine, se veut la traduction concrète de cette évolution de fond. Réunissant à la fois les techniques relevant de la communication directe et celles utilisées par la relation client à distance. Et le palmarès de cette première édition apparaît clairement comme un révélateur des tendances, elles aussi de fond, qui affectent les entreprises et leurs conseils. à savoir, et cela ne surprendra personne, que le on line au sens large est aujourd'hui le champ privilégié des avancées relationnelles et des recherches créatives. Le fait que la même opération, pour Eurostar, ait remporté à la fois le Trophée de la Relation Client Web et celui de la Création, qui réunissait toutes les catégories, est révélateur de cet état de fait.

Autre confirmation: la qualité d'une relation par téléphone, ou par e-mail, est avant tout le fruit d'une réelle démarche stratégique, basée notamment sur une politique de ressources humaines accomplie. On relèvera également, avec intérêt, que le trophée dédié à la Conquête est revenu à une agence spécialisée dans le caritatif, avec une superbe opération pour Action contre la Faim. Une opération... on line. Et le fait que l'enquête de ce numéro soit justement consacrée à ce secteur n'est que le fruit du hasard. Un hasard heureux en l'occurrence. Qui montre aussi que, longtemps dans l'ombre et parfois considéré comme ingrat, le caritatif peut ne plus rien avoir à envier à d'autres secteurs considérés comme plus «glamour».

«Le on line est le champ privilégié des recherches créatives.»

François Rouffiac, directeur de la rédaction

François ROUFFIAC

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F

"Start-up Garage", l'incubateur parisien de Facebook à la Station F
Twitter/@TechCrunch
Anne Hidalgo, Sheryl Sandberg, Roxanne Varza et Xavier Niel (de g. à dr.) lors de la présentation de l'incubateur "Start Up Garage", mardi 17 janvier 2017.

Au coeur du futur campus parisien Station F, Facebook a lancé, mardi 17 janvier 2017, son propre incubateur de start-up, intitulé "Start-up [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

#NRF17 Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]