Recherche

Revanche

Publié par le


Du service "consommateurs" avec simple Numéro Vert au véritable pôle de service "clientèle", il existe un fossé que nombreuses sont les entreprises à ne pas avoir encore franchi. Pourtant, l'évolution vers ce concept semble inévitable. Et les entreprises qui l'auront compris avant les autres, quelle que soit leur taille, disposeront d'un indéniable avantage concurrentiel. Car il est clair que la différence entre des offres de plus en plus semblables ne pourra se faire que par le service. Une orientation favorisée par ce que l'on nomme, banalement, les nouvelles technologies. Au centre desquelles trône le téléphone. Ou plus exactement le téléphone et son environnement. Qu'il s'agisse de ses liens naturels avec les bases de données, avec les autres moyens de communication dits traditionnels, de ses possibilités d'interactivité avec des sites web Longtemps décrié, le téléphone est progressivement en train de devenir l'élément central d'un pôle qui, lui-même, va désormais se placer au cœur de la stratégie des entreprises. Une belle revanche.

François Rouffiac

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars)

Les 10 idées marketing (27-31 mars) Les 10 idées marketing (27-31 mars)

La rédaction a sélectionné 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: Periscope lance la publicité pré-roll, Wheelys se passe de vendeur [...]

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 leaders du retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]