Réunica booste sa communication

Publié par le

Le marché de la protection sociale des salariés a la particularité d'être très concurrentiel. Afin d'émerger dans cet univers et de renforcer son image d'expert sur le marché des assurances collectives, Réunica-Bayard a confié à l'agence nantaise G&A la réalisation d'une vaste campagne de prospection auprès d'une cible de DRH d'entreprises françaises. Cette opération, axée sur la thématique de la santé et de la protection sociale, prévoyait l'envoi en 1000 exemplaires d'un mailing sous forme de coffret grand format, afin de favoriser un impact fort et une bonne mémorisation du message. Ce coffret (labélisé PEFC et Imprim'vert), illustré par l'image d'une sportive, renfermait une lettre de présentation de Réunica-Bayard, un message annonçant au destinataire l'appel prochain d'un commercial et, enfin, un cadeau (un podomètre) symbolisant le sport et la forme. Ce package est en adéquation avec la préoccupation actuelle des Français: la santé. L'objectif principal de cette opération originale était de faciliter, bien sûr, la prise de rendez-vous auprès des décideurs en entreprises.

Annonceur: Réunica-Bayard. Opération: Mailing B to B grands comptes. Responsable annonceur: Stéphane Estrade. Agence: G&A. Responsable agence: Alban Roy. Création: Pierre Domercq (DC), François Cadou (CR).

I. S.

Autres articles

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre
Agences
Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Cristal Festival : ce qu'il fallait voir et entendre

Par Mégane Gensous

Le Cristal Festival, qui se tenait du 13 au 16 décembre 2017 à Courchevel, a amené son lot de phrases choc et d'indiscrétions. La rédaction [...]

L'influence vue par Adidas
Social media
L'influence vue par Adidas

L'influence vue par Adidas

Par Eloïse COHEN

Comment choisir ses influenceurs? Pourquoi monter une newsroom? Quel est le prix de cette stratégie? Autant de questions auxquelles répond Benoît [...]

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing
Cross canal
5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

5 start-up qui injectent de la technologie dans le marketing

Par Mégane Gensous

Dans le cadre de sa compétition en Marketing Innovation, le Cristal Festival a invité des jeunes pousses, des studios de production et des agences [...]

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium
Média
Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Tradelab et 1000Mercis rejoignent l'Advertising ID Consortium

Par La rédaction

Créé en mai 2017, l'Advertising ID Consortium, organisme ouvert et indépendant, annonce l'intégration de deux nouveaux partenaires, Tradelab [...]

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib
Média
L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

L'enjeu de la créativité en communication selon Laurent Habib

Par Clément Fages

Laurent Habib, président fondateur de l'agence Babel et président de l'Association des Agences-Conseil en Communication, explique le rôle de [...]