Recherche

Restructuration chez Duke

Publié par le

L'agence interactive prend un nouveau départ avec une avalanche de promotions internes et de nouveaux services, plus cohérents.

  • Imprimer

La Duke V2, après neuf ans d'existence, se renforce et se restructure. Après le départ de Christine Santarelli, associée fondatrice de l'agence avec Matthieu de Lesseux, une remise à plat de l'organisation a entraîné une vague de nominations. Aucun recrutement, la promotion était de mise. Le patron de Duke, qui entend davantage se concentrer sur le développement de l'agence en étant plus souvent à l'extérieur, a ainsi délégué le management interne à Emmanuelle Paille, qui devient manager général, une création de poste. Côté business, Bertrand Janny devient directeur des stratégies et encadre quatre planneurs. En complément, une cellule «new business» est créée. Elle sera pilotée par Guillaume Cabrère et Nathalie Litvine. Tous deux auront pour objectifs de travailler sur les compétitions et de faire une sélection judicieuse des budgets auxquels l'agence devra participer. Par ailleurs, Aurélie de Villeneuve et Christopher Oldcorn, déjà proches de Christine Santarelli, vont chapeauter la création et veiller à développer cette activité à l'extérieur et à détecter de nouveaux talents. Dans la lignée, des «villages», dirigés par un directeur de création, voient le jour. Le principe? Environ cinq personnes, représentant l'ensemble des métiers de l'agence, travaillent à l'année pour deux ou trois clients. «L'idée est de donner des responsabilités à des managers, de stabiliser les équipes et de développer la connaissance client autour de ces budgets», précise Matthieu de Lesseux. Enfin, un nouveau pôle, baptisé «Emerging média», est lancé, implémenté avec succès dans le réseau américain Razorfish. «Il regroupe tout ce qui peut se faire en digital, en dehors du Web: RFID, Bluetooth, mobile, consoles, affiches interactives... tous les médias émergents.», note le patron de Duke. Selon la direction, le délai de mise en place de cette nouvelle organisation ne devrait pas prendre plus de six mois.

M.-J. L.

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Les Rencontres de l'UDECAM

Nouveau lieu salle Pleyel et nouveau format matinee de 8h30 13h pour cette 10eme edition ou les femmes seront l honneur avec pour theme Influence [...]

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

enseigne de puericulture deploie son nouveau concept de magasins et redefinit son identite fondee sur trois piliers proximite expertise et [...]

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Popaï Awards 2017

Cette 54eme edition couronnera nouveau cette annee les meilleures realisations en PLV agencement digital et merchandising Le 21 mars 2017 Paris [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous vetements Sloggi veut conquerir de nouveaux marches avec des campagnes decalees en appuyant sur son savoir faire en [...]

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

Piper-Heidsieck à la conquête des upper millennials

La maison de champagne vieille de plus de 230 ans joue alliance entre son histoire prestigieuse et de nouveaux codes pour seduire les trentenaires [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le media sportif du groupe Amaury devoile un nouveau site mobile pour ameliorer experience utilisateurs de ses 16 millions de mobinautes uniques [...]