Recherche

Restructuration chez Duke

Publié par le

L'agence interactive prend un nouveau départ avec une avalanche de promotions internes et de nouveaux services, plus cohérents.

  • Imprimer

La Duke V2, après neuf ans d'existence, se renforce et se restructure. Après le départ de Christine Santarelli, associée fondatrice de l'agence avec Matthieu de Lesseux, une remise à plat de l'organisation a entraîné une vague de nominations. Aucun recrutement, la promotion était de mise. Le patron de Duke, qui entend davantage se concentrer sur le développement de l'agence en étant plus souvent à l'extérieur, a ainsi délégué le management interne à Emmanuelle Paille, qui devient manager général, une création de poste. Côté business, Bertrand Janny devient directeur des stratégies et encadre quatre planneurs. En complément, une cellule «new business» est créée. Elle sera pilotée par Guillaume Cabrère et Nathalie Litvine. Tous deux auront pour objectifs de travailler sur les compétitions et de faire une sélection judicieuse des budgets auxquels l'agence devra participer. Par ailleurs, Aurélie de Villeneuve et Christopher Oldcorn, déjà proches de Christine Santarelli, vont chapeauter la création et veiller à développer cette activité à l'extérieur et à détecter de nouveaux talents. Dans la lignée, des «villages», dirigés par un directeur de création, voient le jour. Le principe? Environ cinq personnes, représentant l'ensemble des métiers de l'agence, travaillent à l'année pour deux ou trois clients. «L'idée est de donner des responsabilités à des managers, de stabiliser les équipes et de développer la connaissance client autour de ces budgets», précise Matthieu de Lesseux. Enfin, un nouveau pôle, baptisé «Emerging média», est lancé, implémenté avec succès dans le réseau américain Razorfish. «Il regroupe tout ce qui peut se faire en digital, en dehors du Web: RFID, Bluetooth, mobile, consoles, affiches interactives... tous les médias émergents.», note le patron de Duke. Selon la direction, le délai de mise en place de cette nouvelle organisation ne devrait pas prendre plus de six mois.

M.-J. L.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017 Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans Elu Produit de Annee parle innovations et notamment annonce un nouveau site Web et un nouveau logo Ce precieux sesame peut representer [...]

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

[Fiche métier] Le data protection officer

Nouvelle appellation du CIL le data protection officer ou delegue la protection des donnees un champ de mission plus large Son role assurer [...]

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

[Exclu] Direct Energie lance son chatbot

Le fournisseur electricite et de gaz ouvert ses clients le 23 janvier son chatbot idee assurer le suivi de souscription des contrats en poussant [...]

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Courir inaugure son concept-store "Wood" aux Halles

Le magasin Courir inaugure son nouveau concept store Wood aux Halles le 26 janvier Un parcours client repense et connecte qui met la sneaker [...]

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Réussir sa stratégie de nudge marketing en 4 étapes

Decouvert par les politiques le nudge est une methode douce incitation l adoption de nouveaux comportements censes etre benefiques par rapport [...]

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Instagram intègre de la publicité dans ses stories

Pour aider les marques mieux interagir avec leur communaute Instagram lance deux nouveaux outils les insights et la publicite dans les stories [...]

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

La boutique en ligne Roland-Garros fait peau neuve

Le lancement de cet shop constitue la premiere etape une nouvelle strategie commerce menee par la Federation francaise de tennis qui accompagne [...]