MENU
Recherche
}

Réservé

Publié par le

Après un parcours semé d'embûches, Cyril Zimmermann connaît un succès rare avec Hi-Media, aujourd'hui l'une des plus grandes régies internet en France. Présentation du parcours d'un homme à la fois discret et déterminé.

Cyril Zimmermann va vite, très vite. A 24 ans, ce Haut-Savoyard d'origine crée sa régie publicitaire avec un ami et décroche un premier contrat en 1996 pour promouvoir des CD-Roms culturels interactifs. Hi-Media est née. Une première pour ce diplômé de l'ESCP et de Sciences Po, pourtant d'abord attiré par les hautes sphères de l'Etat et la diplomatie. Le concours de l'ENA aura raison de ses premières envies. Après deux échecs, il jette l'éponge et se lance dans une autre aventure, celle de l'entreprise individuelle. Le premier coup de pouce vient de la Fondation 3 Suisses, dont il décroche la bourse. Locaux gratuits, carnet d'adresses partagé avec le VADiste, les avantages sont décisifs. Six mois à attendre son premier salaire, mais le fichier du vépéciste finit par porter ses fruits et Hi-Media séduit de nouveaux clients. L'hebdomadaire Marianne, tout d'abord, qui lui confie en 1997 la régie publicitaire de son site en ligne.