En ce moment En ce moment

Repérés sur MD Expo

Publié par le

Une sélection de nouveaux produits présentés par les exposants de MD Expo, représentative des dernières avancées en matière de technologie au service du mailing.

  • Imprimer

Contrôle qualité


On connaît l'importance du contrôle qualité lors de la mise sous pli ou de l'impression variable sur des documents, à l'occasion de la phase finale de regroupement des messages de MD. Axode, qui fabrique et distribue depuis plus de douze ans des systèmes de vision et dédiés à l'identification et au contrôle qualité des documents directement intégrables sur les lignes d'impression et de façonnage, s'en charge. Son dernier produit, l'Axode 180 peut gérer jusqu'à 360 000 cycles de lecture à l'heure. Il dispose de huit entrées caméra avec quatre canaux parallèles, ce qui lui permet de gérer quatre acquisitions caméra en simultané. Le moyen idéal pour surveiller les insertions des margeurs rotatifs. L'Axode 180 peut gérer la lecture de docments, l'accumulation de documents, leur concordance, l'appel sélectif, l'adressage jet d'encre, la séparation postale par code postal, le contrôle d'intégrité et le contrôle de qualité d'impression.

Finition


Loop Plus, distribué par Schneider, ressemble à un trancheur à jambon, mais a une autre utilité. Cercler automatiquement des produits de faible poids ou des lots de documents. Loop Plus forme automatiquement une boucle que l'on peut agrandir ou réduire à volonté. Il se déclenche automatiquement par un contact au niveau de la butée et dispose d'un panneau de commande digital. Son faible encombrement, sa rapidité (20 cycles par minute) et son poids limité (21 kg) le rendent indispensable pour réaliser des lots tels que billets de banque, courriers ou encore produits sensibles.

Plus que l'adresse


Avec le système DDP, distribué par Rena Direct, une adresseuse, auparavant destinée au simple repiquage d'adresses, peut désormais également imprimer des données variables sur la quasi-totalité d'une feuille A4. Le système utilise des modules d'impression professionnels basés sur la technologie jet d'encre Hewlett Packard, le rendant aussi simple à manipuler qu'une imprimante de bureau. Il est également équipé d'un système de fermeture des cartouches pour éviter le séchage intempestif de l'encre. Deux versions sont disponibles. L'une avec déplacement manuel des unités d'impression, l'autre avec déplacement automatique qui autorise un autonettoyage des cartouches en cours de travail sans intervention de l'opérateur. Le système DDP permet d'imprimer des données variables sur la quasi totalité d'une feuille A4.

Impression numérique


Proposé par Domino, "Domino on Demand" est une solution d'impression de données variables composée de modules d'estimation, de pré-presse, d'épreuvage et d'impression. Il permet à un opérateur, en même temps qu'il imprime un document composé de données variables, de concevoir, mettre en pages et réaliser une épreuve avant de lancer le job d'impression, réduisant ainsi les coûts de calage. Le logiciel de base de données interne peut être relié à un maximum de 16 têtes d'impression jet d'encre. Des têtes qui peuvent imprimer sur une grande variété d'encres, sur une gamme étendue de substrats. Des options de séchage UV sont également disponibles afin d'accélérer le processus de séchage et accroître la productivité. "Domino on Demand" : une solution d'impression de données variables.

Mini mailing


PFE International a présenté la Minimailer 4 Plus. Il s'agit d'un système bureautique de mise sous pli compact. Sa fonction "Stack n'Go" lui permet de traiter de façon automatique la mise sous pli et l'encartage de documents de gestion ou même de marketing direct. L'opérateur n'a qu'à charger simplement les documents de taille variable y compris les encarts et appuyer sur un bouton, la machine travaille automatiquement, sans réglage. Le système dispose de trois postes d'alimentation de papier et d'un poste d'insertion d'encarts. Ses fonctions informatiques lui permettent de mémoriser jusqu'à 20 programmes de travail. Ces options sont présentées au travers d'une interface opérateur très conviviale, sous la forme de pictogrammes. Petit, mais productif, ce système peut travailler à une cadence de 2 500 enveloppes à l'heure. La Minimailer 4 Plus : système bureautique de mise sous pli compact.

Mise sous pli


Cadences industrielles, pour ce système de mise sous pli Mail 2000 présenté par ATC. Polyvalent, il peut gérer la sélectivité, la concordance, le routage automatique et l'impression de l'adresse du destinataire avant affranchissement, à une cadence comprise entre 2 000 et 8 500 enveloppes à l'heure en fonction du nombre d'annexes utilisées. Les margeurs rotatifs disposent d'un système permettant de détecter automatiquement les manques et les doubles, tandis que l'assemblage se fait en mode continu, assurant ainsi la fluidité de la constitution du pli. Quant au scellage, il est effectué par un système conventionnel s'adaptant à tout type de patte d'enveloppe.

Olivier Brusset

Autres articles

Workspace Expo
Workspace Expo Workspace Expo

Workspace Expo

Par

Nouvelle appellation pour ce rendez vous des professionnels de amenagement du mobilier et des solutions pour les espaces de travail Veritable [...]

Cloud Computing World Expo
Cloud Computing World Expo

Cloud Computing World Expo

Par

Pour plus de complementarite et de synergie Cloud Computing World Expo se tiendra en parallele de Solutions Datacenter Management avec 150 exposants [...]

MDD Expo
MDD Expo

MDD Expo

Par

Normal 21 false false false FR NONE NONE Style Definitions tableMsoNormalTablemso [...]

I-Expo 2017
I-Expo 2017

I-Expo 2017

Par

Salon dedie l information numerique professionnelle la veille et la gestion des connaissances avec au programme des exposants et partenaires [...]

Franchise Expo Paris 2017
Franchise Expo Paris 2017

Franchise Expo Paris 2017

Par

Cet evenement regroupe les acteurs du marche qui accompagnent les createurs entreprises et les reseaux Plus de 35000 investisseurs createurs [...]

MD EXPO
MD EXPO

MD EXPO

Par

MD EXPO
MD EXPO

MD EXPO

Par

MD Expo
MD Expo

MD Expo

Par

MD Expo
MD Expo

MD Expo

Par