En ce moment En ce moment

Rendez-vous européens de la VAD et du MD, huitième !

Publié par le


« Nous mettrons à la disposition des représentants de PME un parcours d'une journée commenté par un spécialiste, qui les aidera à faire le tour des acteurs impliqués dans la mise en œuvre d'opérations de VAD et de MD. Ils auront ainsi un aperçu des actions à mener, depuis l'identification des opportunités jusqu'à l'analyse des résultats, en passant par la réalisation des catalogues et la comparaison des différents canaux de vente. Les parcours seront différents selon qu'il s'agit d'initiation ou de perfectionnement », a annoncé Jean-Pierre Debourse, président du salon et de l'association Move, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue fin juin à Lille.

Faire référence à Lille 2004


Ce salon est un rendez-vous international de référence, avec plus de 24 % d'exposants étrangers attendus cette année. En pré-salon, le 12 octobre, se tiendra une conférence sur l'avenir des services des réseaux postaux en Europe vis-à-vis de la VAD. Et les 30 conférences en parallèle du salon seront, pour la plupart, abordées sous un angle international. VAD 2004 se devait de faire référence à Lille 2004, capitale européenne de la culture. Dans ce cadre, la Fevad interviendra sur le thème de la vente à distance des produits liés à la culture. A suivre également le palmarès des Trophées de la VAD, la présentation des meilleures créations mondiales en marketing relationnel, les résultats d'une étude menée par la délégation Marketing Services de l'AACC sur l'attachement des clients aux marques… A n'en pas douter, ces rencontres seront cette année encore riches d'enseignements. Elles montreront qu'après l'éclatement de la bulle Internet, le secteur revient bien au fondamentaux que sont un bon ciblage, une bonne logistique et un esprit service qui seuls garantissent le renouvellement et la fidélisation des clients.

Dates et chiffres


• Du 13 au 15 octobre 2004 à Lille Grand Palais. • 200 exposants, dont plus de 24 % d'étrangers. • 8 000 visiteurs attendus.

Geneviève Hermann

Autres articles

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client
Retail
[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client [NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

[NRF2018] 3 innovations pour digitaliser le parcours client

Par Nathalie Innocenti

C'est au Retail's Big Show que sont dévoilées les innovations bientôt déployées en boutique. Nathalie Innocenti, fondatrice de Mission Capital [...]

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
Cross canal
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les résultats de son baromètre "Drive to Store", réalisé avec BVA. On apprend notamment que 40% des sondés mémorisent une campagne [...]

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée
Retail
NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

NRF 2018, les temps forts de la deuxième journée

Par Stéphanie Marius

Apple replace le wallet et le NFC au coeur de sa stratégie, Walmart et eBay parient sur les assistants vocaux... Retour sur les tweets qui ont [...]

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes
Retail
[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

[#NRF2018]: La data de retour aux avant-postes

Par Manuel Davy (Vekia)

À chaque édition de la NRF, son thème dominant. L'omnicanal en 2016, l'expérience client en 2017. Et cette année? La data, observe Manuel Davy, [...]

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients
Retail
[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

[#NRF2018] 3 innovations digitales pour combler vos clients

Par Nathalie Innocenti, dirigeante de Mission Capital Clients

En cette seconde journée, Nathalie Innocenti a continué d'arpenter les allées du Retail's Big Show pour dénicher les solutions les plus prometteuses [...]

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable
Média
Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Les 15 engagements de marques pour une communication responsable

Par Floriane Salgues

L'Union des annonceurs (UDA) dévoile le programme "FAIRe", soit la mise au jour de 15 engagements pour une communication responsable, de l'identification [...]

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France
Carrière
Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Sylvain Bouchès, nouveau directeur de la marque adidas en France

Par Clément Fages

Sylvain Bouchès, 40 ans, vient d'être nommé à la tête de la marque adidas en France. Il remplace Nicolas Favre, désigné directeur général de [...]