En ce moment En ce moment

Rendez-vous européens de la VAD et du MD, huitième !

Publié par le


« Nous mettrons à la disposition des représentants de PME un parcours d'une journée commenté par un spécialiste, qui les aidera à faire le tour des acteurs impliqués dans la mise en œuvre d'opérations de VAD et de MD. Ils auront ainsi un aperçu des actions à mener, depuis l'identification des opportunités jusqu'à l'analyse des résultats, en passant par la réalisation des catalogues et la comparaison des différents canaux de vente. Les parcours seront différents selon qu'il s'agit d'initiation ou de perfectionnement », a annoncé Jean-Pierre Debourse, président du salon et de l'association Move, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue fin juin à Lille.

Faire référence à Lille 2004


Ce salon est un rendez-vous international de référence, avec plus de 24 % d'exposants étrangers attendus cette année. En pré-salon, le 12 octobre, se tiendra une conférence sur l'avenir des services des réseaux postaux en Europe vis-à-vis de la VAD. Et les 30 conférences en parallèle du salon seront, pour la plupart, abordées sous un angle international. VAD 2004 se devait de faire référence à Lille 2004, capitale européenne de la culture. Dans ce cadre, la Fevad interviendra sur le thème de la vente à distance des produits liés à la culture. A suivre également le palmarès des Trophées de la VAD, la présentation des meilleures créations mondiales en marketing relationnel, les résultats d'une étude menée par la délégation Marketing Services de l'AACC sur l'attachement des clients aux marques… A n'en pas douter, ces rencontres seront cette année encore riches d'enseignements. Elles montreront qu'après l'éclatement de la bulle Internet, le secteur revient bien au fondamentaux que sont un bon ciblage, une bonne logistique et un esprit service qui seuls garantissent le renouvellement et la fidélisation des clients.

Dates et chiffres


• Du 13 au 15 octobre 2004 à Lille Grand Palais. • 200 exposants, dont plus de 24 % d'étrangers. • 8 000 visiteurs attendus.

Geneviève Hermann

Autres articles

Keedn se lance dans les études express
Etudes
Keedn se lance dans les études express Keedn se lance dans les études express

Keedn se lance dans les études express

Par Mégane Gensous

La jeune pousse des études annonce la création de Keedn 6H, un produit capable de livrer des résultats seulement 6 heures après son lancement. [...]

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)
Agences
Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Les gains de budget de la semaine (13-17 novembre 2017)

Par Mégane Gensous

Chaque vendredi, découvrez notre récap' des compétitions et des appels d'offres remportés par les agences, les régies publicitaires et les prestataires [...]

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales
Agences

Article écrit par Channable

Channable
L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

L’outil innovant pour les agences de marketing digitales

Par Nathalie van der Linden

En tant qu’agence marketing, vous effectuez les activités promotionnelles pour augmenter la notoriété et les ventes de vos clients. Vous êtes [...]

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA
Data
5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

5 start-up qui réinventent le marketing par l'IA

Par Eloïse COHEN

Mettre à profit l'intelligence artificielle pour bousculer les visions marketing. Tel est l'objectif de 5 des start-up venues pitcher, le 15 [...]

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction
Veille
Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Liste de Noël de la French Tech : la sélection de la rédaction

Par Stéphane Guillard

Le Noël de la French Tech, le collectif de start-up qui a pour objectif de promouvoir l'innovation issue des jeunes pousses françaises, a dévoilé [...]

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?
Social media
Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Bad buzz : comment Electronic Arts a tué son image de marque ?

Par Clément Fages

Après avoir tenté ce 13 novembre de justifier sur Reddit le modèle économique de son dernier jeu, Electronic Arts a dû faire face à un appel [...]

La SVoD séduit 1 internaute sur 5
Média
La SVoD séduit 1 internaute sur 5

La SVoD séduit 1 internaute sur 5

Par Stéphane Guillard

+40%: c'est l'évolution du nombre d'utilisateurs de la vidéo à la demande par abonnement, selon le baromètre SVoD de Médiamétrie. Un engouement [...]