Recherche

Rendez-vous européens de la VAD et du MD, huitième !

Publié par le


« Nous mettrons à la disposition des représentants de PME un parcours d'une journée commenté par un spécialiste, qui les aidera à faire le tour des acteurs impliqués dans la mise en œuvre d'opérations de VAD et de MD. Ils auront ainsi un aperçu des actions à mener, depuis l'identification des opportunités jusqu'à l'analyse des résultats, en passant par la réalisation des catalogues et la comparaison des différents canaux de vente. Les parcours seront différents selon qu'il s'agit d'initiation ou de perfectionnement », a annoncé Jean-Pierre Debourse, président du salon et de l'association Move, à l'occasion d'une conférence de presse qui s'est tenue fin juin à Lille.

Faire référence à Lille 2004


Ce salon est un rendez-vous international de référence, avec plus de 24 % d'exposants étrangers attendus cette année. En pré-salon, le 12 octobre, se tiendra une conférence sur l'avenir des services des réseaux postaux en Europe vis-à-vis de la VAD. Et les 30 conférences en parallèle du salon seront, pour la plupart, abordées sous un angle international. VAD 2004 se devait de faire référence à Lille 2004, capitale européenne de la culture. Dans ce cadre, la Fevad interviendra sur le thème de la vente à distance des produits liés à la culture. A suivre également le palmarès des Trophées de la VAD, la présentation des meilleures créations mondiales en marketing relationnel, les résultats d'une étude menée par la délégation Marketing Services de l'AACC sur l'attachement des clients aux marques… A n'en pas douter, ces rencontres seront cette année encore riches d'enseignements. Elles montreront qu'après l'éclatement de la bulle Internet, le secteur revient bien au fondamentaux que sont un bon ciblage, une bonne logistique et un esprit service qui seuls garantissent le renouvellement et la fidélisation des clients.

Dates et chiffres


• Du 13 au 15 octobre 2004 à Lille Grand Palais. • 200 exposants, dont plus de 24 % d'étrangers. • 8 000 visiteurs attendus.

Geneviève Hermann

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Qosmik booste la visibilité des campagnes vidéo

Lancée cet été par 3 experts de la publicité digitale, l'offre Qosmik répond aux exigences de performance et de transparence dans un marché [...]

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017

Lancement du Club Adetem Aix-Marseille le 23 octobre 2017
Le vieux port, Marseille

L'Adetem (1er réseau de professionnels du marketing en France) arrive à Marseille pour fédérer les marketers de la région. L'occasion de réunir [...]