Renault fait équipe avec le sport

Publié par le

Dans la continuité des deux titres de champions du monde de Formule 1 saison 2005 et 2006, Renault a commercialisé plusieurs séries limitées «Sport». Parmi elles, la Mégane L'Equipe, en partenariat avec le quotidien sportif éponyme. Afin de créer du trafic en concession et soutenir les ventes de la gamme, le constructeur a diffusé un mailing vers les possesseurs de Mégane berline et de Mégane coupé. Il s'agit en fait d'une édition personnalisée aux nom et prénom du destinataire, la marque au losange ayant souhaité placer le client au coeur du dispositif. Ce faux journal reprend les codes graphiques du quotidien sportif et relate l'expérience imaginée du client, faisant état de ses impressions de conduite du nouveau véhicule. Ce mailing, diffusée 150 000 exemplaires, a été relayé par un e-mailing vidéo qui diffuse le film publicitaire de la série limitée.

Annonceur: RenaultOpération: Mégane L'Equipe. Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Myriam Ben Harrous, François Barthelat. Création: Bruno Moreira (PC), Dominique Chevallier (PC), Fabien Pensée (DA), Benjamin Bricard (CR).

C. O.

Autres articles

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)
Veille
Les 10 idées marketing (11-15 décembre) Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Les 10 idées marketing (11-15 décembre)

Par Clément Fages

Au programme des 10 idées marketing de la semaine: les leçons à tirer des principaux bad buzz de 2017, les initiatives de l'ARPP, isilines, [...]

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée
Média
M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

M6 Publicité affine son offre de publicité adressée

Par Eloïse COHEN

Le 29 novembre, M6 Publicité a déployé une substitution de spot TV sur des téléviseurs connectés. C'est Décathlon qui s'est prêté au jeu avec [...]

Havas Paris, cap sur le conseil
Agences
Havas Paris, cap sur le conseil

Havas Paris, cap sur le conseil

Par Mégane Gensous

L'agence du groupe Havas repense son organisation en 2018 pour capitaliser sur sa valeur ajoutée, le conseil, tout en bénéficiant des différentes [...]

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?
Social media
Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Comment optimiser l'efficacité de ses posts à Noël?

Par Eloïse COHEN

Le nombre d'interactions sur Facebook et Instagram est, la semaine suivant Noël, au plus bas. Et ce, malgré une hausse de 40% de la production. [...]

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars
Cross canal
FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars

Par La rédaction

FollowAnalytics lève 11 millions de dollars auprès d'Orange Digital Ventures. Et ce afin de financer le lancement d'un nouveau produit, d'accroître [...]