Recherche

Renault fait équipe avec le sport

Publié par le

Dans la continuité des deux titres de champions du monde de Formule 1 saison 2005 et 2006, Renault a commercialisé plusieurs séries limitées «Sport». Parmi elles, la Mégane L'Equipe, en partenariat avec le quotidien sportif éponyme. Afin de créer du trafic en concession et soutenir les ventes de la gamme, le constructeur a diffusé un mailing vers les possesseurs de Mégane berline et de Mégane coupé. Il s'agit en fait d'une édition personnalisée aux nom et prénom du destinataire, la marque au losange ayant souhaité placer le client au coeur du dispositif. Ce faux journal reprend les codes graphiques du quotidien sportif et relate l'expérience imaginée du client, faisant état de ses impressions de conduite du nouveau véhicule. Ce mailing, diffusée 150 000 exemplaires, a été relayé par un e-mailing vidéo qui diffuse le film publicitaire de la série limitée.

Annonceur: RenaultOpération: Mégane L'Equipe. Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Myriam Ben Harrous, François Barthelat. Création: Bruno Moreira (PC), Dominique Chevallier (PC), Fabien Pensée (DA), Benjamin Bricard (CR).

C. O.

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15) Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]