Recherche

Renault fait équipe avec le sport

Publié par le

@ Alain Beulé

Dans la continuité des deux titres de champions du monde de Formule 1 saison 2005 et 2006, Renault a commercialisé plusieurs séries limitées «Sport». Parmi elles, la Mégane L'Equipe, en partenariat avec le quotidien sportif éponyme. Afin de créer du trafic en concession et soutenir les ventes de la gamme, le constructeur a diffusé un mailing vers les possesseurs de Mégane berline et de Mégane coupé. Il s'agit en fait d'une édition personnalisée aux nom et prénom du destinataire, la marque au losange ayant souhaité placer le client au coeur du dispositif. Ce faux journal reprend les codes graphiques du quotidien sportif et relate l'expérience imaginée du client, faisant état de ses impressions de conduite du nouveau véhicule. Ce mailing, diffusée 150000 exemplaires, a été relayé par un e-mailing vidéo qui diffuse le film publicitaire de la série limitée.

Annonceur: Renault- Opération: Mégane L'Equipe. Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Myriam Ben Harrous, François Barthelat. Création: Bruno Moreira (PC), Dominique Chevallier (PC), Fabien Pensée (DA), Benjamin Bricard (CR).

C.O.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure. La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

Le CSA autorise les coupures pub des JT de TF1

La décision du CSA est tombée mercredi 19 juillet : TF1 pourra entrecouper ses journaux télévisés de 13h et de 20 heures de publicités. Une [...]

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Le viral, un enjeu vital

Créer un événement est une chose. Le transformer en vecteur de business en est une autre. Pour y parvenir, il faut notamment qu'il soit correctement [...]