En ce moment En ce moment

Renault fait équipe avec le sport

Publié par le

@ Alain Beulé

Dans la continuité des deux titres de champions du monde de Formule 1 saison 2005 et 2006, Renault a commercialisé plusieurs séries limitées «Sport». Parmi elles, la Mégane L'Equipe, en partenariat avec le quotidien sportif éponyme. Afin de créer du trafic en concession et soutenir les ventes de la gamme, le constructeur a diffusé un mailing vers les possesseurs de Mégane berline et de Mégane coupé. Il s'agit en fait d'une édition personnalisée aux nom et prénom du destinataire, la marque au losange ayant souhaité placer le client au coeur du dispositif. Ce faux journal reprend les codes graphiques du quotidien sportif et relate l'expérience imaginée du client, faisant état de ses impressions de conduite du nouveau véhicule. Ce mailing, diffusée 150000 exemplaires, a été relayé par un e-mailing vidéo qui diffuse le film publicitaire de la série limitée.

Annonceur: Renault- Opération: Mégane L'Equipe. Responsables annonceur: Grégoire Goldblum, Giovanni Costa. Agence: Publicis Dialog. Responsables agence: Myriam Ben Harrous, François Barthelat. Création: Bruno Moreira (PC), Dominique Chevallier (PC), Fabien Pensée (DA), Benjamin Bricard (CR).

C.O.

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]