Recherche

Renault Vel Satis : le luxe

Publié par le


Pour éviter la fuite de ses clients avant le lancement de la Renault Vel Satis, la marque au losange a eu l'idée d'un mailing ciblant les clients haut de gamme intéressés par ce nouveau véhicule afin de les intégrer dans son programme de marketing relationnel. Et touchant également, au sein de ses propres clients Renault, ceux susceptibles d'acheter sans attendre la sortie de la Vel Satis. D'où un mailing de prospection auquel était associé un questionnaire d'identification permettant d'inscrire dans la durée la découverte du dernier événement Renault.

Qui a fait quoi


Annonceur : Renault. Opération : Prospection Vel Satis. Responsables annonceur : Florence Garnier, Catherine Bagnalasta. Agence : Publicis Dialog. Responsables commerciaux : Frédéric Plouchart, Natacha Guérin, Edwige Robert. Création : Sylvie Facchin (DC), Matthieu Droulez (DA), Christophe Guillamet (CR).

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]