En ce moment En ce moment

Renault Sport se lance dans la VPC

Publié par le

Non, il n'est pas question de vendre des voitures de la marque par correspondance. En revanche, c'est sur catalogue que l'on peut désormais acheter blousons, montres, bagages... à la marque Renault Sport.

  • Imprimer


Il n'est pas commun de voir une marque automobile se lancer dans la vente par correspondance. C'est pourtant ce que fait Renault. Que les concessionnaires de la marque ne s'inquiètent pas trop. Il s'agit, dans un premier temps, de vendre sur catalogue les produits de la marque sportswear Renault Sport. En attendant, sans doute, de vendre également les autres lignes de produits de Sur La Route, filiale à 100 % du groupe Renault. Sur La Route développe quatre grandes lignes de produits : Renault Sport, pour le textile et les accessoires sportswear, Renault Toys, la marque de jouets du groupe, les miniatures Renault et des collections particulières (miniatures) de Twingo, Scenic, Clio... conçues à l'occasion du lancement de chaque nouveau véhicule. Ces produits étaient, jusqu'au 9 septembre 2000, vendus exclusivement dans les boutiques Renault situées au sein des concessions de la marque. Après plus d'un an de réflexion, Sur La Route, sous la houlette de son chef de projet VPC Sophie-Hélène Madon, a décidé, dans un premier temps, et ce, sur tout le territoire français, de lancer la vente par correspondance des produits de la marque Renault Sport. Ainsi, les clients auront le choix de découvrir les produits chez eux ou dans les concessions. Annoncée par l'envoi de plus de 150 000 catalogues, adressés à partir de fichiers de vépécistes et de presse automobile, la nouvelle collection Renault Sport Automne Hiver 2000-2001 est relayée par une campagne de communication qui a commencé, pour la partie presse, le 7 septembre dans l'Auto Journal, puis, le 11 septembre dans Télé Z et Télé Loisirs, le 12 septembre dans Auto Plus, fin septembre dans Capital et FHM et enfin, le 2 décembre, dans l'Equipe Magazine. La campagne d'affichage 4 x 3 et arrière de bus se déroulera du 10 au 20 octobre à Marseille, Périgueux, Metz, Chartres, Rouen, Angers et Montargis. Affiches et annonces presse renvoient vers un numéro de téléphone et à un centre d'appels dédié à l'opération, externalisé chez Diffusion Plus. Cette nouvelle collection est composée de parkas, de blousons, de polos, mais également de montres, bagages et accessoires. Des vêtements confortables, multifonctionnels et techniques, faciles à porter, correspondant au style de "l'Homme Renault".

Olivier Brusset

La rédaction vous recommande

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Sur le même sujet

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français
Média
Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Lidl nommé "sponsor de l'année" pour son soutien au hand français

Par Clément Fages

La 14e édition des Trophées Sporsora récompense les meilleures initiatives de marques en matière de sponsoring sportif. Partenaire de la Fédération [...]

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne
Média
Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Pour promouvoir Fines Bulles, Perrier ressuscite sa Lionne

Par Clément Fages

Soucieux de mettre sa gamme Fines Bulles en avant, Perrier lance ce 19 février une campagne TV et digitale basée sur le remake du film "La Lionne", [...]

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?
Média
PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

PR Lab 2018 : quel antidote face aux fake news ?

Par Stéphane Guillard

Syntec Conseil en Relations Publics et ses partenaires convient les professionnels de la communication le 10 avril 2018 à la 4e [...]