Recherche
Se connecter

Relationnel toujour...

Publié par le


Ils sont désormais près de trois sur quatre. D'après la dernière étude France Pub / Havas-Comareg, 72 % des annonceurs ont adopté une démarche de "marketing relationnel", à distinguer du "traditionnel". Soit 6 points de plus qu'en 1998. Certes, cette démarche relationnelle est massivement adoptée par les annonceurs locaux (80 % d'entre eux) alors que les nationaux ne sont encore qu'un peu plus d'un sur deux (52 %). Mais la tendance est nette. Et les derniers bastions en dessous des 50 % (hygiène-beauté, équipement de la maison, agroalimentair...) devraient rejoindre les adeptes que sont les services. A plus ou moins long terme. Le fait qu'en 99 la croissance des investissements dans les grands médias ait été supérieure à celle dans le "hors média" n'indique en rien une tendance contraire. C'est davantage à une utilisation différente des moyens de communication à laquelle on assistera de la part de la "grande conso". Lorsqu'elle sera pleinement à l'heure du relationnel.

François Rouffiac

Sur le même sujet

AppNexus lance Guaranteed Views
Média
AppNexus lance Guaranteed Views

AppNexus lance Guaranteed Views

Par La rédaction

AppNexus lance une nouvelle fonctionnalité de sa marketplace, permettant l'achat d'impressions publicitaires visibles sur internet à grande [...]