Recherche
En ce moment En ce moment

Relationnel toujour...

Publié par le


Ils sont désormais près de trois sur quatre. D'après la dernière étude France Pub / Havas-Comareg, 72 % des annonceurs ont adopté une démarche de "marketing relationnel", à distinguer du "traditionnel". Soit 6 points de plus qu'en 1998. Certes, cette démarche relationnelle est massivement adoptée par les annonceurs locaux (80 % d'entre eux) alors que les nationaux ne sont encore qu'un peu plus d'un sur deux (52 %). Mais la tendance est nette. Et les derniers bastions en dessous des 50 % (hygiène-beauté, équipement de la maison, agroalimentair...) devraient rejoindre les adeptes que sont les services. A plus ou moins long terme. Le fait qu'en 99 la croissance des investissements dans les grands médias ait été supérieure à celle dans le "hors média" n'indique en rien une tendance contraire. C'est davantage à une utilisation différente des moyens de communication à laquelle on assistera de la part de la "grande conso". Lorsqu'elle sera pleinement à l'heure du relationnel.

François Rouffiac

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

CGV 2018 : Next Régie joue sur tous les écrans

La publication des conditions générales de vente 2018 de la régie publicitaire de Next Radio TV (BFM TV, RMC, 01net...) est l'occasion pour [...]

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Calculez votre niveau de maturité Social Media

Plutôt influenceur ou suiveur de tendances ? Bonne nouvelle, Brandwatch vous propose de calculer votre niveau de maturité social media.