Recherche

Relationnel toujour...

Publié par le


Ils sont désormais près de trois sur quatre. D'après la dernière étude France Pub / Havas-Comareg, 72 % des annonceurs ont adopté une démarche de "marketing relationnel", à distinguer du "traditionnel". Soit 6 points de plus qu'en 1998. Certes, cette démarche relationnelle est massivement adoptée par les annonceurs locaux (80 % d'entre eux) alors que les nationaux ne sont encore qu'un peu plus d'un sur deux (52 %). Mais la tendance est nette. Et les derniers bastions en dessous des 50 % (hygiène-beauté, équipement de la maison, agroalimentair...) devraient rejoindre les adeptes que sont les services. A plus ou moins long terme. Le fait qu'en 99 la croissance des investissements dans les grands médias ait été supérieure à celle dans le "hors média" n'indique en rien une tendance contraire. C'est davantage à une utilisation différente des moyens de communication à laquelle on assistera de la part de la "grande conso". Lorsqu'elle sera pleinement à l'heure du relationnel.

François Rouffiac

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]