Recherche

Relation client. Mosaic décrit la France et ses populations

Publié par le

Décoder les comportements des consommateurs sans leur accord, tel est le savoir-faire de Phebos, société d'aide à la décision marketing.

  • Imprimer


52 types et 14 familles, c'est la représentation, selon la typologie Mosaic d'Experian Scorex, de la nouvelle segmentation de la population française. Mosaic la décrit à travers une matrice à six axes: l'arbre Mosaic. Il est constitué de l'ensemble des données socio-démographiques, mais aussi socio-économiques et de consommation, de données sur l'habitat, d'environnement. Les 52 types décrits peuvent être regroupés, par classement et croisements divers, en 14 grandes familles. Parmi celles-ci, on notera la crème de la crème : “Aisance et Culture”, 8 % de la population française. Des couples actifs de 45/50 ans avec deux enfants en fin de scolarité, au fort patrimoine. Ils possèdent une résidence secondaire, disposent de deux voitures, dont une de luxe. Fréquentant les hypermarchés, ils sont sensibles à la marque et sont habitués à acheter sur Internet, leurs voyages notamment. L'autre intérêt de Mosaic est sa dimension globale. En effet, certains segments sont communs à certains pays. La famille “Ancrage local et métiers techniques”, par exemple. Des baby-boomers aux études techniques avec deux enfants adolescents. Propriétaires de leur logement, ils fréquentent le hard discount et aiment la VPC. On les trouve en Alsace et en Franche-Comté, mais aussi au Danemark, en Autriche, en Norvège et en Grande-Bretagne, où ils sont appelés “Hard Working Blue Collar”.

Olivier Brusset

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale, pas de place pour la demi mesure.

La transformation digitale est l'opportunité pour les entreprises de réconcilier l'humain et les technologies digitales. L’humain et une vision [...]

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Comment vendre sur Amazon de façon rentable ?

Amazon jouit d’un trafic exceptionnel, aussi bien en termes de quantité que de qualité. Ses 23 millions de visiteurs uniques par mois en font [...]

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

6 campagnes d'affichage digital impactantes

Le média affichage se réinvente en permanence grâce au digital. Tour du monde des meilleurs campagnes Digital Out Of Home, sélectionnées par [...]