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Relation client. Avec X27, le CRM s'externalise

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Forte de vingt années d'expertise dans la gestion de bases de données clients, ETO propose X27, solution globale de gestion de la relation client en mode ASP.

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« X27, c'est le concentré du savoir-faire d'ETO. » C'est ainsi que Thibaut Delloye, responsable du pôle ETO Solutions au sein de l'agence de marketing client ETO, décrit cette nouvelle offre. Plate-forme en mode ASP, elle combine l'hébergement d'une base de données, des services liés aux traitements récurrents de la base, la gestion de campagnes multicanal, l'accès à une interface web, et enfin, l'assistance d'un chef de projet chez ETO.

Six modules


X27 répond à une demande de nombreux clients désirant externaliser leur relation client tout en ayant la main sur leurs données. Il se compose de six modules. Parmi les principaux, “Contact”, qui s'occupe de la relation one-to-one et suit les contacts avec les clients ou les porteurs de carte. “Comptage/Ciblage” prend en charge le ciblage des populations et leur extraction en vue de campagnes, tandis que “Action” génère les opérations de marketing ; X27 se chargeant du routage des messages on line et de la transmission des fichiers au prestataire. “Reporting” est développé par le service études d'ETO. Il met à disposition des tableaux de bord ad hoc. X27 a été adopté par Thierry Mugler International, Azzaro et Guerlain. Sa facturation se fait en fonction du nombre d'adresses dans la base et des modules utilisés. A terme, X27 pourra être vendu en marque blanche à certains des clients de l'agence.

Olivier Brusset

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