Regroupement. arvato information services : tout pour la donnée

Publié par le

arvato services fédère IOS et arvato business intelligence pour créer un dispositif dédié au data management. La nouvelle marque rejoint la chaîne de valeur du groupe consacrée à la relation client et à la logistique.

  • Imprimer


Le groupe arvato services, filiale du groupe Berteslman, vient d'annoncer la création d'arvato information services, une marque dédiée au data management. Celle-ci vient compléter la chaîne de valeur déployée par arvato services en matière de relation client et de logistique, qui comprend plusieurs offres, à savoir communication relationnelle, solutions intégrées, marketing direct, centre de contacts, logistique et services financiers. Cette nouvelle marque fédère les activités d'arvato business intelligence (intelligence en analyse de la donnée) et celle d'IOS (gestion des bases de données marketing et traitement de la donnée adresse). « La volonté du groupe est d'avoir un dispositif unique pour l'ensemble des activités de data management », commente Eric Dhaussy, jusqu'alors P-dg d'IOS, et nommé à cette occasion directeur exécutif d'avarto information services. Il reportera à Hervé Milcent, P-dg d'arvato services. Thierry Vallaud accompagnera Eric Dhaussy, en tant que directeur des études et de la prospective. Il aidera les clients du groupe, aussi bien en France qu'en Europe, par sa réflexion et ses connaisances, sur la bonne utilisation de l'information marketing. « Nous mettons notre organisation en phase avec notre stratégie de développement », poursuit Eric Dhaussy. L'ensemble représente 40 collaborateurs, dont la plupart vont être installés à Sucy-en-Brie (siège d'IOS dans le Val-de-Marne). Aux côtés des produits existants tels Datapack, une solution “4 en 1” de gestion de données marketing, l'équipe va être chargée de concevoir des produits communs et de créer de la valeur ajoutée concurrentielle. Parmi les principaux clients du groupe figurent Crédit du Nord, Action contre la Faim, JPG, Banque Hervet, MMA, Challenges, Le Monde, Nicolas, Mediapost…

Sophie Mensior

Autres articles

SQLI rachète Osudio
SQLI rachète Osudio SQLI rachète Osudio

SQLI rachète Osudio

Par

Le groupe de service dedie au digital SQLI fait acquisition Osudio specialiste du commerce implante au Benelux au Danemark en Allemagne

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution
TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

TF1 et SFR parviennent à un nouvel accord de distribution

Par

Le groupe media et le FAI enterrent la hache de guerre grace la signature un accord portant sur la distribution de offre TF1 Premium et de services [...]

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018
Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Dollar Shave Club arrive en Europe début 2018

Par

Rachete un milliard de dollars par Unilever ete dernier le service de vente de rasoirs par abonnement sera lance en Europe debut 2018 selon [...]

Le Sans Contact, ça paie
Le Sans Contact, ça paie

Le Sans Contact, ça paie

Par

Cette semaine Le Panorama Pub met en avant univers de la banque et plus specifiquement les services de paiement En guest star Usain Bolt

Arvato dévoile DM Factory
Arvato dévoile DM Factory

Arvato dévoile DM Factory

Par

Plusieurs mois apres apparition de Gocad Fidback et MD Manager Golden Eyes Arvato Services se lance dans la course avec une offre qui est aujourd [...]

Le marketing digital investit Cannes
Le marketing digital investit Cannes

Le marketing digital investit Cannes

Par

Ce sont les et novembre prochains que se tiendront les Customer Relationship Marketing meetings au Palais des festivals et des congres de Cannes [...]